Annonce | Foot En Salle | jeudi 14 septembre 2006 à 18:24
|
|
Le foot en salle blaugrana est officiellement devenu une section professionnelle du Club. Ce jeudi, une conférence a été organisée afin de l'annoncer officiellement et pour souhaiter la bienvenue à Javi Rodríguez, le nouveau crack de la section...
Marc Carmona, Joan Laporta, Javi Rodríguez et Fran Romero
Le président Joan Laporta a présenté officiellement ce jeudi, le foot en salle, comme section professionnelle du Club. La montée en Division d’Honneur et le pari de la direction pour ce sport l’a amené à la considérer de la même manière que le hockey sur patins, le handball et le basket. Le président s’est exprimé ainsi : "Toute la direction est fière de la montée de l’équipe en division d’honneur et qu’elle fasse à présent partie du paysage professionnel du Club."
Ambitieux, mais conscients
Le pari du Club est donc ferme et pour cela, la section doit tout donner pour ne pas laisser échapper sa place dans la plus haute division. L’objectif immédiat est de se maintenir, mais avec l'ambition de garder un regard sur les premières positions : "
Nous sommes ambitieux mais conscients que le défi est difficile. Nous devons être patients car nous sommes dans un processus de consolidation", a rappelé Laporta.
En ce sens, l’entraîneur Marc Carmona a averti "
qu'une saison difficile nous attend, malgré les incorporations effectuées, car le fait de passer de la division d’argent à la division d’honneur entraîne un changement important. Nous aurons besoin d’un temps d’adaptation, mais dans 3 ou 4 ans nous voulons disputer de nombreuses finales et, pourquoi pas, les remporter". L’entraîneur barcelonais en a profité pour remercier "
la direction et l’effectif pour son effort et d’avoir rendu possible la montée". Il n’a pas oublié de souhaiter la bienvenue aux trois nouveaux renforts : Marcelinho, Pedrinho et Javi Rodriguez.
Se divertir avec la section
L‘ailier-pivot de Santa Coloma est la preuve que le projet du FC Barcelone –mené par le dirigeant de la section, Josep Cubells- est ferme et rempli d’espoir. Javi Rodriguez a laissé derrière lui 10 ans de haute compétition avec Playas de Castellón, où il a tout remporté, car il croit énormément en ce projet : "
Pour moi c’est un pas en avant, un peu dur, mais la propositon du club était réellement sérieuse. Pour la première fois la direction a fortement parié sur le foot en salle et j’espère ne pas les décevoir. Nous nous divertirons énormément avec cette section".
Le capitaine de l’équipe, Fran Romero, en est également convaincu et a voulu remercier "au nom de tout l’effectif le soutien de la direction, car jusqu’à son arrivée, personne n’avait réellement parié sur le foot en salle" et il a lancé la promesse de "tenter de mener la section et le club le plus haut possible". Pour le moment, Romero espère bien commencer la saison et "obtenir un bon résultat face à Martorell la semaine prochaine".
Pari également fait sur la cantera
Le pari sur la section de foot en salle n’est pas seulement concentré sur la première équipe mais également sur le centre de formation, où il y a 6 équipes fédérées et 5 scolaires. Le Club veut que, dans le même laps de temps où elle se convertisse en l’une des grandes équipes de la division d’honneur, la cantera soit à la hauteur pour aider l’équipe avec des joueurs de qualité. "L’intention est d’avoir une quantité de joueurs de la cantera dans la première équipe. Nous avons de très bons joueurs chez les juniors, les cadets, ce qui donne un "plus" à l’équipe", a indiqué Marc Carmona.
Source: FC Barcelona.com