Array La lettre d'adieu de Henry à Arsenal - FC Barcelona Clan

En Une | Thierry Henry | mardi 26 juin 2007 à 13:10  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après avoir quitté la Premier League et les fans d'Arsenal, Henry a publié dans le tabloïd anglais "The Sun" une lettre d'adieu aux supporters des Gunners...

Après avoir quitté la Premier League et les fans d’Arsenal, Henry a publié dans le tabloïde anglais ‘The Sun’ une lettre d’adieu aux supporters des Gunners…


Ceci est une des lettres les plus difficiles que j'ai eu à écrire dans ma vie. Je le fais avec une grande tristesse parce que je dis au revoir au club de mon coeur. J’ai passé huit saisons fantastiques à Arsenal et j'ai profité de chaque minute de mon séjour ici.


À la fin de la saison 2005/2006, j'ai atteint un point dans ma carrière où il me fallait prendre une décision compliquée sur ma future équipe de football. Je voulais rester à Arsenal, j’adorais les supporters, le corps technique et j’aimais aussi la ville. Au-delà de tout ça, j'ai signé pour les deux personnes qui étaient de chaque côté de moi à la conférence de presse. Arsène Wenger était à ma gauche et David Dein à ma droite. Deux jours après la finale de la Champions League, dans cette conférence de presse, j'ai dit que ce sont grâce à ces deux personnes que j’ai réalisé toute ma carrière à Arsenal.


Une année après, la situation a complètement changé. David Dein n'est déjà plus ici et on ne peut pas refuser le fait que ceci a déstabilisé l'équipe et l’entraîneur. Arsène a fait partie de ma vie depuis énormément de temps. Il a été mon entraîneur Monaco et il m’a transféré à nouveau à Arsenal. Ça a été une source d'inspiration dans ma carrière. J'espère seulement que mes activités sur le terrain aient servi à lui restituer une partie de la confiance qu’il m’a montrée.


Malheureusement et compréhensiblement, Arsène Wenger a pris la décision qu’il ne prolongera pas à Arsenal et partira à la fin de son contrat qui expire à la fin de la saison à venir. Je respecte sa décision et son honnêteté mais j'aurai 31 ans à la fin de la saison prochaine et je ne peux pas accepter d'être là sans Arsène Wenger ni David Dein.


C’est maintenant ou jamais pour moi et malheureusement ça doit être 'Maintenant '.


Il s'agit uniquement d'une décision de ma part, personne ne m'a forcé à faire aucune chose. Je sentais que c’est quelque chose que je devais faire.


Barcelone est un club merveilleux, avec une abondance de traditions et qui joue un beau football. Là je serai heureux.


Mais il me manquera les 'fans' d’Arsenal parce qu'ils m'ont soutenu dans les situations les plus difficiles. Ils m'ont aidé quand je passais de mauvais moments et ils m'ont porté quand j’étais au plus haut. Ils seront toujours dans mon coeur, de la même manière que le seront tous les fans qui ont rendu ici le football tellement spécial. J'aurai toujours un lien spécial avec Arsenal.


Merci à tous ceux dans ce pays qui m’ont souhaité la bienvenue, je ne vous oublierai jamais.


Thierry Henry


Source: Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 12125 fois