Array
Article | Oleguer | jeudi 7 août 2008 à 03:00
|
|
Avant de partir en direction de l'Ajax d'Amsterdam, Oleguer a tenu à adresser un courrier à tous les supporters...
"Quand j'ai atterri au Camp Nou, j’ai vu un de mes grands rêves devenir réalité. Depuis que j’étais petit, je rêvais de porter le maillot du Barça; je rêvais d’un Camp Nou plein à craquer et moi qui jouais dedans pour gagner la Liga, entouré de grands et prestigieux joueurs, et en contribuant à la conquête de ce titre grâce à un, deux ou trois buts. Bien sûr, tout n'est pas possible, mais ce qui n’était qu’un rêve auparavant est devenu, le 13 novembre 2002, une réalité : jouer au Barça et pouvoir vivre, avec tout le barcelonisme, les succès de l’équipe.
Je suis arrivé sans faire de bruit, avec la volonté d'apprendre et de donner tout mon possible pour être en mesure de poursuivre mon rêve. En étant conscient de mes lacunes et de mes vertus, mais surtout compte tenu du fait que ce qui m'a permis de jouer de cette équipe, c’était l’envie de bien le faire et le sentiment de tout donner sur le terrain. Il y a des jours où les choses tournent bien et d’autres mal, mais la volonté de s'améliorer et de faire des efforts sont les compagnons de route inséparables pendant tout ce temps. Il y a eu quelques années où j’ai pu profiter d’expériences inoubliables, tels que les célébrations des titres dans les rues de Barcelone ou au Camp Nou, ou en gagnant la Champion’s League à Paris. Mais ces moments ne seraient rien sans les petits détails qui les accompagnent : des signes de joie, le soutien et la chaleur des gens, la complicité avec les coéquipiers, les plaisanteries, la tendresse et surtout en sachant que chaque titre a été le point culminant d’une année de travail, avec les joueurs et les supporters qui ne nous ont jamais lachés.
Merci à tous ceux qui ont partagé cette expérience avec moi : sans eux, cela n'aurait pas été possible.
J'ai essayé de me montrer de manière naturelle. J’ai essayé d'agir avec professionnalisme et en cohérence avec mes pensées. Je n'ai jamais aimé être le centre de l'attention des médias mais ce n’est pas pour autant que j’ai renoncé à exprimer mes idées. Nous avons tous les nôtres et il est bon de pouvoir les exprimer et ainsi discuter librement et de manière respectueuse pour connaître celles des autres. Je pense que c'est le meilleur moyen de progresser vers une société tolérante.
Souvent, mes déclarations ont été utilisées pour créer la controverse, on a voulu lire entre les lignes des choses que je n'ai pas dites ou des interprétations ont été faites hors du contexte dans lequel elles ont été exprimées. Au cours de ces années, j'ai simplement exprimé ma volonté d'améliorer la société dans laquelle nous vivons, encore pleine d'injustices, d’inégalités et de problèmes à résoudre.
Merci à tout le monde d’avoir fait un effort pour me comprendre et me respecter, en ayant partagé mon point de vue ou non.
Je vous quitte, avec une lettre, sans faire de bruit, comme je suis arrivé. Je vais à Amsterdam vivre une nouvelle expérience. J'espère que je pourrai profiter des minutes que je n'ai pas eues ces derniers temps et aider ma nouvelle équipe à réussir. Je pense qu'il est temps de le faire et c’est une bonne occasion pour découvrir d'autres cultures, d'autres langues, un autre club, de nouveaux équipiers… En fin de compte, une bonne façon de grandir de plus en plus par tous les moyens.
Ainsi donc, il ne me reste plus qu’à vous dire que je serai parmi les millions de têtes anonymes réunies pour célébrer le succès de l'équipe de mes rêves. Merci pour tout.
Je vous embrasse,
Oleguer "
Source: Mundo Deportivo
Posté par TheBelgianLion
Article lu 10952 fois