Array
Actualité équipe | Foot En Salle | dimanche 12 novembre 2006 à 00:28
|
|
Trois grandes actualités viennent mouvementer ce match entre le Barça et la playa Castellon...
Dimanche 12 novembre 2006, les joueurs de Marc Carmona se déplacent à Playas Castellon, pour le compte de la onzième journée de championnat.
Un match qui sans aucun doute ne sera pas comme les autres.
Tout d'abord dû à l'actualité du club. Pour la première fois de son histoire, la section futsal du Barça arborera un sponsor sur le devant de son maillot, le président Laporta ayant trouvé un accord de trois ans avec l'enseigne de téléphonie mobile "Senseit". A l'instar d'autres équipes de la liga de honor, telles que "El Pozo Murcia", le club Blaugrana prend lui aussi le nom de son sponsor et se nommera dorénavant pour la section futsal : FC Barcelona Senseit.
Présentation du maillot blaugrana avec son nouveau sponsor
La seconde raison qui fait de cette partie un match peu ordinaire est l'adversaire : Playas Castellon.
Javi Rodriguez retourne pour la première fois dans la salle qui l'a vu exploser et devenir le grand joueur qu'il est aujourd'hui. Même s'il avoue qu'il ne fera aucun sentiment sur le terrain, ce n'est pas sans aucune émotion que le numéro 7 Blaugrana retrouvera ce public bleu et blanc qu'il a cotoyé durant neuf saisons et avec lequel il remporta deux fois le titre de champion d'Espagne et par trois fois celui de champion d'Europe.
"Le vétéran", comme certains le surnomment, aura à coeur de briller dans ce match particulier pour lui. Et pourquoi pas offrir par l'un de ses buts originaux la victoire à son équipe. Les trois points permettraient au Barça de s'éloigner "définitivement" de la limite fatidique de la relégation et de se rapprocher de plus en plus des places qualificatives pour les playoff, en accrochant la neuvième place.
Malgré cet enjeu pour les deux équipes, nul doute que les fans de Playas Castellon sauront faire une ovation à leur ancien numéro 7 aux chaussures jaunes, pour comme on le dit "Bons et loyaux services"...
Posté par soto
Article lu 3807 fois