Array
En Une | Ivan Rakitic | jeudi 25 décembre 2014 à 15:59
|
|
Arrivé en Catalogne depuis un peu plus de six mois, Ivan Rakitic s'est rapidement révélé important dans le Barça de Luis Enrique. En vacances depuis quelques jours, le milieu de terrain croate s'est livré au magazine Champions Matchday, le magazine officiel de l'UEFA Champions League.
Quelle a été votre première réaction lorsque vous avez entendu parler de l'intérêt de Barcelone à votre égard ?
Ce sont des émotions qui sont difficiles à expliquer. Vous grandissez en voulant remporter de grands titres et la saison dernière j'ai remporté l'UEFA Europa League avec Séville. Je me suis aperçu alors de ce que cela pouvait signifier pour une ville et pour ses supporters. Il y a eu énormément d'émotion et je voulais vivre cela de manière encore plus forte.
La seule chose que je voulais, mis à part le fait de jouer dans un club de rêve comme Barcelone, c'était que ça soit rapidement réglé. C'était pendant la Coupe du Monde et je ne voulais vraiment pas que cela porte atteinte aux performances de mon équipe nationale. Je ne voulais pas trop que l'on parle de moi à ce moment-là. J'ai également pensé que je pourrais beaucoup apprendre de mes futurs coéquipiers, pas seulement des footballeurs exceptionnels qu'ils représentent, mais également des personnalités dont ils disposent.
Le meilleur exemple est peut-être Xavi, le capitaine. J'ai eu la chance, l'année dernière, d'être nommé capitaine moi aussi à Séville, le premier étranger à ce grade depuis (Diego) Maradona. Il y a des joueurs qui ont énormément gagné. Moi, ce que je veux, c'est avancer. Pas seulement sur le terrain, mais dans tout ce qu'il y a autour.
Quel genre d'entraîneur est Luis Enrique ?
Tous les entraîneurs sont différents, cependant, l'entraîneur que j'avais à Séville, Unai Emery, est très similaire à Luis Enrique pour ce qui concerne l'entraînement et la préparation. Il a des idées très claires. Il nous explique chaque détail. Rien n'est laissé au hasard. Tout ce que je fais, cela dépend de mes coéquipiers, c'est comme un moteur qu'il essaie de régler du mieux possible, de la manière la plus fine ; toutes les pièces doivent fonctionner en même temps pour que la voiture reste sur la route.
Lire l'interview en intégralité sur UEFA.com
Posté par jAX
Article lu 5504 fois