Array Henry: "J'ai déjà vu pourquoi le Barça est plus qu'un club" - FC Barcelona Clan

Article | Thierry Henry | lundi 25 juin 2007 à 22:34  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La conférence de presse, anonçant la signature de Thierry Henry, qui portera le numéro 14 célèbre, anciennement porté par Johan Cruyff.

Thierry Henry pose fièrement avec son nouveau maillot.Thierry Henry, heureux de sa nouvelle aventure au Barça, a commencé sa première conférence de presse comme azulgrana par des remerciements "au président, à Txiki, à Rijkaard et tous ceux qui ont fait que je sois là aujourd'hui. Je suis très content d'être ici, au Barça, et j'espère seulement donner le meilleur de moi-même".

A la question 'quels sont les objectifs qui se marquent dans sa nouvelle étape comme azulgrana', Henry a assuré que "je n'ai pas d'objectifs personnels, mais des objectifs de groupe. Naturellement l'objectif du Barça doit être de toujours tout gagner, et j'espère seulement aider l'équipe à l'atteindre".

Il veut la Champions League

De plus Henry n'a pas oublié qu'Arsenal a perdu une finale de Champions League contre le Barça, il a assuré que "j'ai très envie de la gagner. C'est un rêve pour tous les joueurs et j'espère pouvoir le réaliser avec le Barça parce que c'est le seul titre qu'il me manque en tant que joueur".

Quant à la forte concurrence qui apparaitra avec son arrivée et sur la possibilitée de jouer avec Eto'o, la nouvelle recrue du Barça laisse la décision à Rijkaard et réitère son désir de tout donner sur le terrain. "Je sais où je suis, je sais qu'il y a des joueurs de grande qualité et le coach sera celui qui décidera". Et pour Henry "nous, les joueurs, devons aller dans le même sens".

Henry se montra surpris par l'accueil que lui ont donné les supporters azulgranas lors de son arrivée à Barcelona. "Ca n'arrête pas de surprendre tant de gens dans la rue, tant d'espérance. La seule chose que je veux c'est jouer au football, mais c'est en celà qu'on voit que le Barça est plus qu'un club", affirma Henry, qui reconnu aussi avoir parler dans les derniers jours avec quelques joueurs du Barça, comme Giuly et Thuram, y compris avec Frank Rijkaard.

Sur les motifs qui ont entraîné la mauvaise saison du Barça cette année, Henry a seulement pensé que "c'est un club avec beaucoups de compromis et on peut comprendre que les joueurs soient fatigués".

"Je suis totalement remis"

Questionné sur son état physique après sa blessure au dos cette saison, Henry rappella que "c'est la première fois que je me suis blessé comme ça dans ma carrière. Je suis totalement remis et j'ai passé sans problèmes la visite médicale". Le joueur qui sera soumis à un plan spécifique de pré-saison assura qu'il espère commencer la saison à 100% "pour pouvoir donner de grands titres aux supporters".

Sur les motifs qui l'ont fait changer d'avis, après avoir rejeté l'offre du Barça l'année dernière, Henry a assuré que le seul motif pour laisser Arsenal a été "l'illusion de jouer au Barça". Et l'attaquant français espère rencontrer à Barcelone "tout ce que j'ai vu depuis là-bas. Un beau football, parce que j'adore le football que joue le Barça. Un stade incroyable...".


Henry et Laporta, posent pour les photographes

Premières impressions très positives.

Quelque chose qui semble se confirmer dans ses premières impressions: "Ce que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est un club bien structuré, avec des gens qui travaillent avec le coeur et qui donnent tout pour faire que le club soit encore plus grand. Ca m'a impressioné".

Quant à la possibilité de faire briller le maillot au numéro 14, qu'a déjà porté Johan Cruyff, le nouveau venu du Barça a reconnu qu'on lui a déjà expliqué l'histoire du maillot et il a mentionné que c'était une "belle coïncidence".

Eto'o, plus qu'un partenaire

Henry a aussi parlé de son amitié avec Eto'o dont il a assuré que celà faisait plus de trois ans qu'elle durait. "Je sais déjà que tu préfererais entendre que nous ne nous apprécions pas, mais nous sommes amis et nous nous apprécions beaucoup", commenta le nouveau '9' azulgrana.

Finalement Henry a aussi nié quelconque contact avec l'Inter et a rejeté la possibilité de tenter sa chance dans le championnat italien, "Je veux seulement jouer au Barça, c'était mon plus grand souhait. Ce que j'ai vu jusqu'à maintenant m'a enchanté et c'est ce que je veux".

Pour terminer la conférence de presse la nouvelle recrue azulgrana prononça dans un catalan parfait que "estic molt content de ser al Barça" (ndlr: "Je suis très content d'être au Barça"). Quelques mots qui ,selon le joueur, lui ont été appris par son ancien partenaire Cesc Fabregas, et qu'il a répété sur le terrain, vétû du maillot du Barça.


Source: Sport.es

Posté par girondins
Article lu 43732 fois