Array Grâce au FC Barcelona Clan, j'ai pu assister à la rencontre Barça-Chelsea - FC Barcelona Clan

Article | FCB Clan On Tour | samedi 26 février 2005 à 19:09  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Voici un résumé de notre séjour afin de vous faire partager ce moment inoubliable...

Pour les 18 ans de mon petit frère, j'avais décidé de cotiser avec la famille et les amis afin de lui offrir le déplacement en Catalogne pour assister au match de l'année, le "duel des titans" opposant les deux plus beaux leaders européens actuels. Soci de la penya depuis peu, quelle fut ma joie d'apprendre que mon frère, son meilleur pote et moi-même les accompagnant serions les heureux représentants du Clan au Camp Nou !

Arrivés à l'aéroport, l'ambiance s'assombrie à l'annonce d'un risque d'annulation de vol à cause des conditions météorologiques pour finalement décoller avec 3h30 de retard… Une fois débarqués sur le sol catalan, nous nous dirigeons en direction du sacro-saint stade afin de récupérer les billets pour le match. Sur place, nous sommes confrontés à une foule impressionnante et quelque peu agitée, désireuse d'obtenir des places. Nous nous adressons alors à un agent qui, à la vue de nos cartes de socis du FC Barcelona Clan, nous fait passer devant la meute pour nous conduire à un guichet réservé aux penyas où l'on nous remet très rapidement nos billets. Épatant ! Après un passage à la "botiga", impressionnant mégastore du club, pour prendre deux maillots floqués des noms de Deco - notre héros - et Eto'o, nous pénétrons pour la toute première fois le Camp Nou encore vide et découvrons notre placement pleine lumière à hauteur des joueurs à une quinzaine de mètres du poteau de corner ! Nous étions loin d'imaginer être si bien placés.

Après une heure et 95.000 personnes de plus, la rencontre commence. Domination totale des Blaugranas dans le champ adverse, jusqu'à ce malheureux but de Belletti devant nos yeux, puis l'occasion manquée de Drogba. Le spectacle est présent, mais le scénario n'est pas celui que l'on espérait. En seconde période, la chance va tourner le dos à Chelsea, tout d'abord avec l'expulsion de l'Ivoirien, puis l'entrée du providentiel Maxi Lopez. Trois minutes après son entrée, l'Argentin récupère un ballon passé entre les pieds des "cracks", Ronaldinho qui dribble et passe à Deco, qui "voit" Eto'o dans son dos et laisse passer entre les jambes pour le Camerounais, qui passe instinctivement à Maxi Lopez qui feinte puis frappe violemment dans les cages de Cech. Explosion dans les gradins ! Ronnie et ses coéquipiers retrouvent toute leur confiance et dominent lourdement les Anglais. On peut notamment admirer le spectacle que nous offre le Brésilien sur son côté gauche tout près de nous. Quelques minutes plus tard, c'est Eto'o qui, d'un touché réflexe, détourne vers les buts une frappe croisée de Maxi Lopez après une magnifique action offensive avec Deco et Iniesta. Eto'o laisse exploser sa joie, à l'image des supporters qui font trembler le Camp Nou ! Plus tard, ce dernier manquera même de tout près une tête piquée sur un centre millimétré du "magico" Deco. Le score restera à 2-1. Il n'était pas bon être supporter de Chelsea ce soir-là, en vue du jeu livré par les Blues qui se sont contentés d'un travail exclusivement défensif et donc très peu spectaculaire, contrairement à son adversaire qui nous a offert une mi-temps de bonheur total avec cette inversion du score. Cela nous laisse confiant pour le match retour.

Après un résumé des autres rencontres dans un des nombreux bars à proximité du stade, direction l'auberge de jeunesse, dodo, réveil, puis petit déj' parmi une meute d'étudiants chaleureux et accueillants comme le reste de la population que nous avons croisé. Nous rentrons à Paris la tête dans les étoiles, pleine de souvenirs éternels.

Merci au FC Barcelona Clan pour nous avoir permis de vivre ce rêve pour mon jeune frère, son pote et moi-même.

Posté par magicdeco
Article lu 4279 fois