Article | Gerard | mercredi 1 juin 2005 à 22:40
|
|
Gérard Lopez a annoncé, dans une conférence de presse au Camp Nou, qu’il quitte la discipline du FC Barcelone et qu’il signe en faveur de l’AS Monaco pour les quatre prochaines saisons…
Le milieu de terrain de Granollers a expliqué qu'il remercie le club et le soutien que lui ont montré les supporters durant les cinq dernières saisons où il est resté au FC Barcelone, qui l'a recruté lors de l’été 2000. Le joueur de Granollers a reconnu qu’il s’agit d’"un assez énorme changement".
Gérard a été accompagné lors de ses adieux par l’entraîneur Frank Rijkaard, le secrétaire technique Txiki Begiristain et par le directeur Alejandro Echevarria et il a voulu souligner qu'il s'est toujours senti très soutenu par le FC Barcelone : "Je veux remercier pour leur présence dans cet acte trois importantes personnes du club. Le Barça m'a toujours montré de l’affection et plus encore durant les deux dernières années Frank Rijkaard et la nouvelle direction".
Un projet sportif attirant
Mais au-dessus de tout, Gérard a voulu clairement indiquer que ce qui a lui fait décider de choisir l'équipe de la Principauté a été son projet sportif. Cet aspect est celui qui a fait prévaloir cette offre devant les autres : "Monaco a été le club qui a montré le plus d'intérêt et il m’a fait un e bonne proposition sportive, ce qui était l’une de mes priorités dans ma prise de décision."
Le milieu a expliqué qu'il a parlé plusieurs fois avec l’entraîneur monégasque Didier Deschamps : "J'ai eu diverses conversations avec lui au niveau sportif et il m’a commenté ce qu'il attendait de moi et qu’il était rempli d’espoirs par mon recrutement."
Toujours avec le Barça
Le jour de ses adieux, Gérard Lopez Segu, a également rappelé qu’il ne cessera jamais d’être un supporter azulgrana : "J’espère que le Barça gagnera toutes les ligas qu’il disputera, parce que je serai toujours culé. Je suis d'ici et je souhaite toujours les plus beaux succès à ce club."
Conseils d’amis
Pour prendre cette décision, le nouveau joueur de Monaco a compté sur les conseils de certains de ses amis : "J'ai assez discuté avec Giuly et avec rempli et ils m'ont expliqué comment est le club et la ville."
Les chiffres de Gérard au Barça
En 5 saisons, Gérard López a disputé un total de 124 rencontres. Soit une moyenne de presque 25 par saison. Si nous ne prenions en compte les blessures du joueur de Granollers, le réel cauchemar d’un joueur qui est arrivé lors de la saison 2000-01 en provenance de Valence. Dans sa première saison, Gérard a joué 34 rencontres et a marqué 3 buts. Dans la seconde, 22 rencontres et 1 but. Dans la troisième, 27 rencontres et 1 but. Dans la quatrième, 25 rencontres et également 1 but. Et finalement, dans la dernière saison il a disputé 16 rencontres et a marqué 2 buts, face au Bétis et Malaga. Ce milieu de terrain de 26 ans, dit adieu au Barça avec le bonheur d’avoir remporté le titre de Liga dans sa dernière saison.
Source : FC Barcelona.com