Array
En Une | Liga | lundi 18 avril 2016 à 18:18
|
|
Le Barça s'est de nouveau incliné en championnat à domicile face à Valence (1-2). Voici les réactions d'après-match.
Luis Enrique
L'entraîneur du Barça, Luis Enrique Martinez a admis dimanche, après la défaite de son équipe face à Valence, que son équipe n’a plus le droit à l’erreur en Liga pour remporter le titre. Le FC Barcelone devra gagner les cinq matchs restants.
« On a lâché trois points qui auraient dû être les nôtres car nous avons tout fait pour les obtenir, mais le football est capricieux et vous permet de gagner presque sans jamais attaquer. Il faut l’accepter ainsi », s’est-il résigné.
L'Asturien a insisté sur le fait que maintenant son équipe devait faire face à « un grand défi », celui de remporter à la fois la Liga et la Copa. « Je félicite mes joueurs pour la manière dont ils ont fait face à l'adversité, désormais l’heure est venue de se relever. Nous savons que nous dépendons de nous-mêmes, mais nous avons épuisé tout notre crédit. »
Luis Enrique a indiqué qu’il manquait à son équipe « la chance nécessaire pour relancer le match » et a répété que l'attitude de ses joueurs a été irréprochable. « Nous devons améliorer beaucoup de choses. Aujourd'hui ce n’est pas un jour pour critiquer mes joueurs mais pour les féliciter. »
Il a également noté que le club est obligé de gagner les cinq matchs restants. « Mais s'il y a une équipe capable de le faire, c’est ce Barça. »
Par conséquent, il a réitéré que la voie à suivre est toute tracée : « Nous avons joué un bon match, en étant précis et dominant des phases du jeu. Ceci est la façon dont nous devons gagner à travers le jeu, l'ordre et l'organisation, la pression et en étant bien placés. »
« Maintenant nous devons rester plus forts et penser que nous ne pouvons pas laisser tomber dès le premier échec subi. Aujourd'hui, il n'y a aucun culé qui ne peut pas se sentir fier de son équipe. »
Il a également expliqué qu’il n’a pas réalisé de changements au cours du match « car il aurait été injuste de sortir l'un de mes joueurs, ils ont joué à un niveau élevé et se sont montrés meilleurs que l'adversaire. »
« Je suis heureux avec l’effectif que j'ai. La décision de ne pas faire de changements a été prise parce que nous étions supérieurs et tous méritaient de finir le match. Ce sont mes décisions et je continuerai à prendre celles que je considère appropriées », a t-il ajouté.
Robert Fernández
Robert Fernández, directeur sportif du FC Barcelone, a voulu envoyer un message d'optimisme aux supporters après la nouvelle déroute des Blaugranas contre Valence au Camp Nou. Robert Fernández a salué la prestation des joueurs. Il a souligné la malchance des joueurs mais a transmis un message d'optimisme. « Nous avons laissé filer une avance de neuf points, mais nous sommes premiers et nous dépendons de nous-mêmes pour remporter la Liga. Ce serait pire de ne pas être dans cette situation. Si nous gagnons les cinq matchs qu’il reste, nous serons champions. Et c'est ce que nous allons faire », a expliqué Robert Fernandez aux micros de Canal +.
Après avoir rappelé que « le football n'a pas été juste avec nous », Robert a commenté que « nous devons continuer à jouer de cette manière. Nous ne devons pas changer notre jeu, il faut continuer à aller de l’avant, se créer des occasions de but et ceux-ci finiront par venir. Je serais plus triste et de mauvaise humeur si nous n’avions pas bien joué. Quand les joueurs ont cette attitude il faut être satisfait bien que nous soyons tristes pour le résultat. »
En ce qui concerne l’absence de Dani Alves sur le terrain, Robert Fernández a seulement dit que « c’est une décision du coach concernant Dani Alves. Il a jugé utile que c’était un autre qui devrait jouer à sa place. Je ne vais pas le juger. »
Sergio Busquets
Sergio Busquets a parlé aux micros de Esport3 après la défaite de Barcelone contre Valence et a attribué la défaite au « manque de précision parce que nous nous sommes créé des occasions très claires mais nous avons échoué. La défense les a sorties ou le gardien les a arrêtées sur sa ligne. » Le joueur était visiblement affecté et selon ses comptes, « il faudra s’assurer de gagner quatre matchs même si nous allons nous battre sur les cinq matchs. Quoi qu'il en soit, nous devons jouer les matchs les uns après les autres et gagner au Riazor. »
Le joueur a réfuté que l'équipe était fatiguée et considère que « nous étions bien physiquement, en dominant l'adversaire et en travaillant bien. Ce n’était pas non plus un problème mental. Parfois, vous n’êtes pas bon devant le but, vous entrez dans une spirale très négative. C’est pourquoi il faut travailler plus car il reste cinq finales et que tout dépend de nous. »
Sergio a souhaité rendre hommage au public du Camp Nou et a voulu « remercier le public. Il nous a soutenu de la première minute jusqu’à la fin. Malgré le score, le public a vu que l'équipe a tout donné sur le terrain. Nous devons être ensemble pour sortir de cette situation et aller de l’avant ».
Source: SPORT
Posté par thenewface
Article lu 7330 fois