Array FC Barcelone 1-2 Real Madrid : les réactions d’après-match - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | dimanche 3 avril 2016 à 13:24  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après avoir connu une longue série de 39 matchs sans défaite, le Barça chute au Clasico. Voici les réactions d’après-match.

Après avoir connu une longue série de 39 matchs sans défaite, le Barça a fini par chuter lors du Clasico contre son rival de toujours. Le club azulgrana a réalisé une performance très en-deçà de ses standards habituels et avait largement les moyens de venir à bout d’un Real d’un niveau très faible et tout aussi accessible. Voici les réactions d’après-match.

Luis Enrique 

Evaluation du match : « Il s’est passé ce qui peut se produire dans tout match de football entre deux équipes. Le Real s’est retranché en défense et a cherché à jouer en contre-attaque. Nous avons bien géré cette situation durant une bonne partie du match car si on leur laissait le moindre espace ils pouvaient être dangereux. Le premier but est celui qui nous fait mal, ils nous désoriente et nous déconcerte. Malheureusement nous perdons un match à la maison. On ne choisit pas quand on perd et cela est arrivé aujourd’hui. Il faut récupérer, se reposer pour la Champions. Nous sommes toujours leaders, le titre sera remporté par celui qui est le plus régulier et nous devons essayer de l’être. »

Conclusions : « Je dois analyser le jeu en profondeur. A chaud on peut juste apprendre à se relever, encourager les joueurs et penser qu'ils ont tout donné, comme les supporters qui ont été à un niveau très remarquable. Nous n’avons pas donné la joie que nous espérions aux culés, mais il faut penser que la Liga sera difficile parce que les rivaux aussi ont de la qualité. »

Message d’encouragement : « Ce match n'existe plus. Il n'y a plus de douleur ou quoi que ce soit. Nous venons de réaliser de nombreux matchs durant lesquels nous n’avons pas connu la défaite, mais cela nous enseigne également que tous les titres sont difficiles à obtenir. Mes joueurs le savent bien. Cela se produit lorsque l'adversaire a autant de qualités que vous. »

Analyse du résultat : « La possession a été clairement en notre faveur, nous avons eu des occasions et nous avons fait une bonne première mi-temps. Le football est complexe, capricieux et malgré le fait que nous menions au score, ils ont obtenu deux ou trois contres qui nous ont poussés à ne plus contrôler le match. »

Objectif Champions : « Les matchs qui arrivent sont très importants. Nous devons renforcer ce que nous avons bien fait et améliorer ce qui peut être amélioré. Il faut penser que les quarts de finale arrivent avec un adversaire qui presse très bien et qui a pour objectif de continuer son parcours en Ligue des Champions, de même que nous. »

Remplacement de Arda par Rakitic : « Par principe, Rakitic avait un carton jaune et cela représentait un risque. Arda pouvait nous donner plus en jouant entre les lignes, mais il a été malchanceux car il est entré au moment où le match est devenu fou et quand nous avons commis plusieurs erreurs. C’est un jeu d'erreurs et nous devons être prêts à les assumer. »

But encaissé en supériorité numérique : « Quand il y a des contres, la supériorité ne se voit pas car si l’on a beaucoup de joueurs positionnés devant, il faut rester vigilant. Ce n’est pas toujours possible. Je suis content de l'attitude des joueurs et de ce que j'ai vu mais pas du résultat. Je pense que nous aurions pu gagner, mais l'adversaire aussi a de la qualité et a été plus efficace. »

Optimiste : « J'espère que c'est un échec isolé. J’ai confiance en mes joueurs. La Liga se gagne en étant le plus régulier et en ce moment c’est nous. Nous espérons continuer à l’être. »

Série rompue : « Il faut attendre jusqu'à ce que la saison se termine pour voir ce que nous avons réalisé. Ce que l’on a accompli au cours de la saison n’a pas d’importance. Il s’agit d’une série louable mais si l’on obtient pas de titres cela ne servira à rien. Cela laisse supposer que nous sommes juste venus à bout de nombreux adversaires de qualité... »

Laxisme arbitral envers Sergio Ramos : « Je n'ai pas pour habitude de parler des arbitres. Dans ce genre de matchs, la tension est difficile pour les entraîneurs, les joueurs et les arbitres. »

Epuisement avec le virus FIFA : « Je n'aime pas chercher des excuses. Ce n’est pas grave. Il y a des rencontres que l’on doit jouer dans ces circonstances, avec des déplacements au milieu mais c’est aussi pour cela que nous avons les meilleurs joueurs au monde. »

Défaite contre le Real Madrid le jour de l’hommage à Cruyff : « Cela ne me fait rien de spécial que Madrid ait gagné aujourd’hui. Je n’ai pas été à l'hommage car c’était avant le match. J'ai vu la quatorzième minute et les fans ont été à la hauteur. J'aurais aimé un autre résultat mais le football est quelque chose de curieux. »

 

Gérard Piqué a déclaré au micro de Movistar + que la victoire du Real était méritée :

« Nous n’avons pas su jouer avec un joueur de plus. Nous n’avons pas contrôlé la fin du match. Eux comme nous, avions la possibilité de marquer et au final ce sont eux qui l’ont fait. N’importe quelle équipe pouvait gagner et Madrid a mérité sa victoire ou alors ils méritaient au moins le nul. »

« Nous n’avons pas joué avec le frein à main. Nous avions très envie de gagner mais on ne peut pas gagner à chaque fois. Nous avons réalisé une série impeccable et c’est la première défaite à la maison. Il faut savoir l’encaisser. »

« Nous voulons gagner tout et nous avons tout donné. C’est une défaite très dure mais nous devons tourner la page parce que nous sommes dans une situation privilégiée puisque nous luttons encore dans toutes les compétitions. »

« Le plus important maintenant est de ne pas tomber. Nous sommes dans une position unique et il faut continuer à aller de l’avant. »

 

Mascherano a reconnu en zone mixte les erreurs commises par le Barça :

« Nous étions désorganisés et nous leur avons donné la possibilité d’utiliser l’arme dont ils profitent le plus, c’est-à-dire les contres. Les deux buts sont venus de cette manière. Nous avons donné beaucoup trop de contres à une équipe comme Madrid qui vit de cela. »

« Les dernières minutes nous ont été fatales parce que nous leur avons donné la possibilité de faire des contre-attaques. Ils ont pris de la confiance au moment où nous devions contrôler le jeu et endormir le match. Nous n’avons pas su le faire et nous l’avons payé cher. »

« Nous analyserons les raisons de cet échec durant les prochains jours. Pendant 70 minutes nous avions le contrôle et nous leur avons donné la possibilité de vivre grâce aux contres. »

« En championnat il faut continuer comme nous l’avons fait jusqu’à maintenant. Personne ne nous fera de cadeaux et si l’on veut gagner des choses, il faut aller jusqu’au bout. Evidemment, cela nous fait mal de perdre après avoir réalisé 70 minutes très bonnes car au final nous n’avons rien obtenu. »

 

Andrés Iniesta 

« Cela nous fait mal de ne pas ajouter ces trois points afin de soustraire une journée de plus au calendrier et maintenir la distance. Il faut bien analyser les choses pour que cela puisse nous servir mardi dans une compétition qui est différente. Je ne crois pas qu’il faille imputer cette défaite à l’aspect physique. C’est tout un ensemble de choses. »

« A 1-0, il nous a manqué plus de contrôle et un meilleur positionnement. Nous avons subi plusieurs contres et dans ce type d’actions ils sont très dangereux. Ce n’est pas une question de physique mais un problème de positionnement que nous n’avons pas su lire. »

« C’est la Liga et jusqu’à la fin il restera plusieurs options. Nous restons dans une position privilégiée. Si nous avions pu gagner tous les matchs cela aurait éclairci beaucoup plus les choses. Nous sommes tristes d’avoir perdu mais il faut désormais penser à la Champions League. »


Source: Sport et MD

Posté par thenewface
Article lu 5821 fois