Array
En Une | Histoire | mardi 9 février 2016 à 06:29
|
|
Etant donné la situation du match retour de demi-finale de la Coupe du Roi 2015/2016, avec une qualification presque acquise, ce rappel historique remplacera l'avant-match habituel. La deuxième Coupe d'Espagne remportée par le FC Barcelone avait une saveur particulière. Elle a été conquise à Barcelone.
Lors de la saison 1911/1912, la phase finale de la Copa a eu lieu dans la capitale catalane et le FC Barcelone a accédé directement aux demi-finales pour avoir été l’hôte du tournoi.
Fait intéressant, le tirage au sort des demi-finales a réservé un duel fratricide entre les deux clubs de la ville : le FC Barcelone et l’España Football Club.
Cette année, afin d’éviter les incidents de l'édition précédente durant laquelle l'Athletic s’était renforcée avec trois joueurs anglais à la dernière minute, les organisateurs ont annoncé que les étrangers n’ayant pas vécu au moins deux ans en Espagne ne participeraient pas. Ainsi, le Barça a dû aligner un onze peu habituel lors d’une demi-finale se disputant sur un match unique. Cependant, le club azulgrana n’a pas trop souffert pour atteindre la finale (3-0, buts de Massana, Estévez et Rodríguez).
Le dimanche 7 avril 1912, les Catalans se sont imposés en finale 2-0 (buts de Massana et Rodríguez) face à la Real Sociedad Gimnástica Española. Le match s’est déroulé devant un grand nombre de supporters qui ont pu voir le capitaine barcelonais, Rodríguez, soulever la seconde Copa du Barça.
Posté par thenewface
Article lu 2318 fois