Array Compte rendu du premier déplacement du Clan le 2 mai 2004 - FC Barcelona Clan

Article | FCB Clan On Tour | vendredi 14 mai 2004 à 10:17  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Voici la recompilation de récits du premier déplacement du F.C.Barcelona Clan à l'occasion du derby contre l'Espanyol. A l'issue de celui-ci vous pourez trouver le lien de téléchargement du montage video fait par notre ami et partenaire Ronaldiweb qui a mis à l'oeuvre tout son talent, pour que ceux qui n'ont pu faire le déplacement, ne ratent pas un détail de ce souvenir inoubliable...

A peine arrivés dans Barcelone, nous sommes entrés en contact avec Marco93FCB, Kinobi et Alillou qui étaient déjà arrivés depuis quelques heures, en se donnant RDV devant le Hard Rock Café.

Suite à cela, direction vers un bar assez miteux mais qui au moins avait le mérite de ne pas être un bar à touristes et c’est ce que nous recherchions. La curiosité de l’un d’entre nous a failli coûter cher à nos petits estomacs étant donné que nous avons pris un demi litre de sangria pour 3€ et comme il fallait s’y attendre : elle était dégueulasse.

Mais ce n’est pas non plus ce que nous recherchions, donc nous sommes de suite entrés dans le vif du sujet en se rendant au Camp Nou : nous trois (Donjulio, Vincent et moi) en voiture et les trois autres en métro. Une fois arrivés dans l’enceinte du stade, un nouveau membre nous avait rejoint : Barca23. Nous étions fin prêts à se rendre au Mini Stadi pour voir le Barça B qui rencontrait Sabadell. Cela ne pouvait mieux commencer, étant donné que la rencontre s’est soldée par une victoire 2-0 pour l’équipe locale, grâce à (si mes souvenirs sont bons) deux buts de Sergio Garcia.

En ce qui concerne le public, il était essentiellement de Sabadell étant donné que c’était leur équipe première alors qu’en ce qui nous concernait que la réserve, mais il y avait un type qui restera gravé dans nos mémoires avec un chant, que les autres membres actifs se chargeront de retranscrire à ma place !

Suite à cela, nous avions un peu de route à faire pour rentrer du coté de ma famille, donc on s’est quittés jusqu’au lendemain matin, en espérant que la journée qui allait suivre allait être à la hauteur de nos espérances.

Le dimanche nous nous sommes tous retrouvés au Camp Nou à proximité de la Botiga qui est toujours aussi bien , si ce n'est au niveau des caisses où le temps d'attente est de plus en plus long (jour de match me direz vous ).Au fait, c'est à ce moment que s'est effectué le retrait des 13 places pour le Camp Nou et que celles ci ont été distribuées aux membres.

Comme les autres participants l'ont dit, on a tous fait nos amplettes et nous avons aussi rencontré les deux derniers membres qui étaient Culé et Dref qui sont arrivés dimanche (par contre on avait "perdu" Barça23 en cours de route ).

Une fois les amplettes terminées, direction las Ramblas et Maremagnum pour aller faire un petit tour et profiter de la journée en attendant le grand évènement et surtout pour manger un morceau, étant donné que nous savions que ça allait être chaud de manger par la suite du fait de l'emploi du temps plus que sérré.

Suite à cela direction au stade vers les 18h, où la pression commençait à sévèrement monter. Les alentours du stade commençaient à être de plus en plus bondés et à notre arrivé, nous avons vu le bus des joueurs (que nous avions déja vu le matin à notre arrivée au stade) partir à vide, donc nous en avons déduit qu'ils allaient revenir au même endroit avec les joueurs dedans et nous ne voulions pas manquer l'occasion pour nous faire remarquer, afin que les gens commencent à se faire à l'idée qu'un nouveau groupe de supporters s'était crée et qu'il allait falloir compter sur nous à l'avenir

Après une première feinte du chauffeur en revenant à vide, le bus est reparti pour finalement revenir avec nos joueurs dedans et c'est alors que l'incroyable s'est produit.

En effet, le bus ne pouvait pas avancer à cause de la foule qui était devant la grille, ce qui faisait qu'il a été immobilisé pendant quelques secondes devant nous et qui c'est qui était là, juste à coté de nous? RONNIE et avec le boucan que nous avons fait en lui montrant la banderolle, ce dernier l'a lu en ayant l'air étonné et quand il a vu que nous étions francophones, il nous a fait son superbe geste de la main qui l'a rendu si célèbre, mais que je ne pourrais pas vous retranscrire (je suis sur que vous voyez de quoi il s'agit).

Puis à partir de là, les 20h étant arrivées, les portes se sont ouvertes et nous avons déplié une fois de plus notre banderolle et nous sommes rentrés en "conquérants" au Camp Nou et nous en avons profité pour prendre quelques photos avec le stade derrière nous. C'est alors que pas mal de gens (on ne va pas mentir, ils n'étaient pas des milliers non plus) nous prenaient en photo et il y a même une fille qui s'est joint à nous pour prendre la photo.

Il est à noter qu'au niveau des normes de sécurité, on ne peut pas dire qu'elles étaient nulles, mais inexistantes. La seule fois que l'on a eu un quelconque contrôle, ça a été quand nous avions la banderolle déployée et où certains mecs de la sécu ont voulu lire le message, afin de vérifier que ce dernier n'avait pas un caractère haineux quelconque (comme si c'était notre genre).

Après avoir réussi à nous introduire dans le stade, nous nous sommes empressés d'aller à la salle des réceptions, afin d'être accueillis pour la première fois en tant que club de supporters officiel.

A peine arrivés, la réception commençait et il y avait des penyas des quatre coins d'Espagne, de Finlande et la notre. On a eu la chance de pouvoir tous rentrer, ce qui fait qu'il y avait pas mal de monde dans cette pièce compte tenu du nombre de penyas qu'il y avait.

Nous avons eu la gentille attention de la part du club, d'avoir une présentation et un discours à notre égard en français et à l'issue de celui-ci, le porteparole du club m'a appelé afin de faire un petit discours alors que cela n'était pas au programme que Raquel m'avait donné . Ainsi donc, après avoir fait une rapide présentation de notre club de supporters, j'ai remercié au nom de tous, le club pour leur gentille attention de pour nous permettre de vivre de grands moments dont nous seront fiers de les garder dans nos souvenirs.

Après cela, le nerviosisme était tel, que je ne me rendis même pas compte que la photo et le fanion qu'ils nous avaient offert, étaient dédicacés par Ronaldinho, jusqu'au moment où je les ai montrés aux autres membres.

Après toutes les présentations, nous avons eu le droit à certaines photos officielles, puis à du champagne... en bref, nous avons tous été reçus comme des Rois et une chose était claire... LA SOIREE S'ANNONCAIT BIEN!

Quand le porte parole du club m'a appelé pour faire le discours, j'ai complètement oublié de leur remettre les cartes de membre d'honneur, de Ronaldinho et Carles Puyol. Donc du coup, juste avant que la cérémonie se termine, l'officialisation a été faite.

Ainsi donc, pour les membres actifs qui n'ont pu faire le déplacement, , vous pouvez être fiers de dire que vous êtes socio de la même penya que Ronaldinho et Puyol. Pour les autres: vous savez ce qu'il vous reste à faire: les inscriptions pour devenir socio sont ouvertes jusqu'à la fin de la présaison... sinon, ce sera jusqu'à l'année suivante.

Sinon, en ce qui concerne la suite des évènements, nous avons directement rejoint la tribune du Gol Nord, sans pour autant pouvoir profiter de toutes les activités qui nous étaient proposées sur le thème du cyclisme... notamment une roue hallucinante qui tournait sur elle même quand on pédalait.

En regardant de près nos places numérotées, nous nous sommes rendus compte que bien qu'à proximité, nous n'étions pas tous les uns à coté des autres, étant donné qu'il y avait des places d'abonnés et que logiquement on ne pouvait les déplacer. Par contre, on n'en a fait qu'à notre tête et on s'est tous placés les uns à coté des autres, quitte à bouger en cas de contestation de part de quelqu'un, mais tel n'a pas été le cas.

Le stade s'est rapidement à rempli à la dernière minute et à part les places devant nous, le stade était bondé. C'est alors qu'au milieu du terrain, il y a eu la présentation de l'équipe de cyclisme du Barça, parrainée entre autres par Miguel Indurain.

Puis, il y a eu l'hymne du Barça qui a été interprété par la représentante d'Andorre à l'Eurovision, qui sera la première chanteuse à chanter en catalan lors de cette compétition. Alors à ce propos, je trouve que c'est une bonne idée, que de faire interpréter notre hymne par des artistes différents, le tout à leur sauce, mais du coup, j'ai eu beaucoup moins d'émotion que quand il n'y a que le public qui chante.

Puis en ce qui concerne la rencontre en elle même vue des tribunes, nous étions dans la tribune des Boixos et un constat s'impose: soit ils sont en grève partielle, soit ils ont été séparés, soit ils ont tous été interdits de stade, mais en tout cas ils se limitaient à quelques pelés... bien loin de ce que m'imaginais, surtout quand on savait l'enjeu de la rencontre, et le fait que c'était la rencontre d'après la victoire au Bernabeu.

En ce qui concerne les chants, rien de bien différent que les airs que l'on entend dans les tribunes françaises, sauf éventuellement, quelques "Oooooooooooohisse Eeeenculé" lancés alègrement par le F.C.B Clan en première mi temps, ce qui faisait bien délirer les quelques personnes qui étaient autour de nous et qui comprennaient le français.

Puis il y a eu un essentiel de chants anti espanyol puis quelques chants Anti Laporta, ces derniers n'ayant été suivis par personne.

Puis le moment inoubliable: plusieurs OLAS sont parties en même temps dans les différents étages du Camp Nou et un catalan avec qui était derrière moi avec lequel j'avais sympathisé à la mi temps, m'a dit que l'on avait de la chance, étant donné que ça faisait des années qu'il n'y avait pas la OLA au Camp Nou!!!

A propos de la mi temps, alors que j'étais entrain de parler avec lui, j'ai été surpris par des sifflements et des huées massives de la part de tout le stade, alors que la rencontre n'avait pas repris et en fait, j'ai pu constater que l'ire barcelonnaise à propos de Figo est belle et bien présente encore. En effet, ils ont passé sur les écrans géants (cf. mon nouvel avatar) la pub OLE et je ne vous racconte pas ce qu'ils ont pris Figo, Ronaldo et l'arbitre qui tacle Ronaldinho , par contre, grosses clameurs lors des passages que Quaresma et de Ronnie.

Sinon, à la fin de la rencontre, nous avons été surpris de voir la vitesse à laquelle le Camp Nou s'est vidé et à vrai dire, nous on a stagné pendant un moment dans le stade. Pour dire, on était les derniers sauf les quelques supporters de l'Espagnol qui ne pouvaient pas sortir tant que les rues ne soient pas désaffectées par les supporters du Barça.

D'ailleurs, alors que nous étions dans les environs du stade, entrain de se remémorer les bons souvenirs du WE, nous les avons entendu partir, et le moindre que l'on puisse dire, c'est que malgré le calamiteux spectacle de ses joueurs qui n'étaient pas du tout à niveau par rapport aux notres, ils la ramenaient un peu beaucoup, mais bon... il n'y avait plus personne en face me direz vous.

Après s'être remémorés la tonne de souvenirs que nous avions, nous nous sommes dit au revoir, étant donné qu'il se faisait tard et que nous avions de la route à faire et c'est alors que l'incroyable s'est produit pour nous, mais on vous laisse la surprise de voir ce dont il s'agissait en TELECHARGEANT LA VIDEO

DONNEZ VOS IMPRESSIONS SUR LE FORUM




Posté par kTaLaN
Article lu 3698 fois