Array
En Une | Claudio Bravo | lundi 6 octobre 2014 à 12:18
|
|
Le gardien chilien a battu le record d’invincibilité qui était détenu par Pello Artola depuis 37 ans avec 560 minutes sans encaisser un but depuis le début de la Liga. Désormais, Bravo accumule 630 minutes en étant invaincu.
Il devait laisser sa cage inviolée durant les 20 premières minutes du match à Vallecas pour entrer dans l'histoire du Barça et il a réussi. Claudio Bravo n'a pas encaissé de but lors du déplacement de l'équipe à Vallecas. Il a ainsi battu de cette manière le record d’invincibilité qui était jusqu’ici en possession de Pedro María 'Pello' Artola depuis 37 ans. Il devient donc le premier gardien de l'histoire de la Liga à avoir commencé le championnat sans encaisser de but après 561 minutes de jeu.
Une parade pour le record
Le mythique gardien de but blaugrana avait jusqu'à présent réalisé le meilleur départ en Liga, après avoir passé 560 minutes sans encaisser de but. Exploit qu’il avait réalisé en 1977-78, après six matchs et 20 minutes. Désormais, Claudio Bravo, qui est resté tel un mur pour les rivaux du Barça en Liga, est entré dans l’histoire du club après le match contre le Rayo Vallecano.
L’obtention de ce record n’a pas été un exploit facile, dans la mesure où le Rayo l’a exigé dès la première minute. La pression des hommes de Paco Jémez a obligé ses compagnons à jouer avec le Chilien à plus d'une occasion et le gardien du Barça l’a très bien fait sans commettre d’erreurs. Mais là où il a vraiment gagné le droit d'entrer par la grande porte dans l'histoire du Barça est arrivé à la huitième minute de jeu. A cet instant, Bueno tente un tir croisé de l'extérieur de la surface et Bravo, tel un félin, s'étend sur sa gauche pour éviter du bout des gants le 1-0. Le même Bueno l’a forcé sur une tête en deuxième mi-temps à se mettre en évidence, mais de nouveau, Claudio a montré toute son habileté dans les cages. En plus de cela, en n’ayant encaissé aucun but, le Barça est devenu la première équipe dans l'histoire de la Liga à être invaincue pendant les sept premières journées disputées.
Miquel Reina à l'horizon
En dépassant le record d’Artola, Bravo n’est plus qu’à deux matchs du record total du Barça en Liga. Celui-ci est détenu par Miguel Reina depuis la saison 1972-1973 avec 824 minutes. Il faudra être attentif aux prochains matchs du Barça, le 18 octobre face à Eibar au Nou Camp et le 25 Octobre lors du Grand Clásico à Santiago Bernabeu contre le Real Madrid.
Source: Mundo Deportivo
Posté par thenewface
Article lu 3768 fois