Array
Interview | Cesc Fabregas | jeudi 18 avril 2013 à 20:21
|
|
Cesc Fàbregas, milieu de terrain du FC Barcelone, a confessé dans une interview à RAC1 que tout ne s'était pas bien passé avec Guardiola et qu'il se sentait bien mieux cette saison.
Le natif d'Arenys s'est exprimé en amont de l'importante demi-finale de Ligue des Champions face au champion d'Allemagne : le Bayern Munich. « Nous allons affronter une équipe très compétitive et hors du commun. Sur les cinq dernières années, le Bayern a été avec le Barça la meilleure équipe d'Europe », a assuré Fàbregas. L'international espagnol a tenu à rassurer les supporters : « nous sommes prêts pour ce match. Je sens que le groupe est bien et motivé, c'est vrai que nous avons lutté plus souvent sur les derniers matchs. Mais cette équipe répond toujours dans les moments de vérité et cette année ne fera pas exception ».
Pour le numéro 4 du Barça, c'est « fondamental de gagner la Liga le plus tôt possible pour se reposer et arriver le plus frais et concentré possible face au Bayern. Je reconnais que je suis très excité à l'idée de gagner mon premier championnat comme joueur professionnel. La gagner au Camp Nou serait très spécial ». Cesc s'est également montré satisfait de sa seconde saison avec le Barça. « Je me sens plus à l'aise et serein que la saison dernière. J'ai eu plus de continuité sur la pelouse et ça m'a fait du bien. J'ai remarqué une grande évolution », a insisté le joueur qui a passé 2613 minutes sur la pelouse cette saison toutes compétitions confondues. « Je suis très content de mon nombre de buts et de passes décisives cette saison. J'arrive beaucoup mieux à comprendre le jeu cette saison. J'ai joué quatre ou cinq matchs comme faux neuf, mais mon vrai poste est au milieu de terrain. Vraiment, là où je me sens le mieux c'est au poste de milieu gauche », a précisé le joueur aux douze buts et onze passes décisives en quarante et un match cette saison.
Pour finir, l'ancien capitaine d'Arsenal s'est exprimé sur sa relation avec son ancien entraîneur Pep Guardiola. « C'est une personne que j'admire. C'était mon idole quand j'étais enfant et il m'a beaucoup aidé sans même que je le connaisse. J'ai toujours essayé de reproduire ce qu'il faisait sur le terrain ». Cependant, il a reconnu que « la saison passée, tout ne s'est pas bien passé avec lui, bien qu'il ait fait le forcing avec Tito pour que je revienne au Barça », a-t-il conclu.
Source: Mundo Deportivo
Posté par jAX
Article lu 4663 fois