Array Cesc, pour le record de César et Ibrahimovic - FC Barcelona Clan

Article | Cesc Fabregas | vendredi 23 septembre 2011 à 23:24  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Depuis son arrivée à Barcelone il y a un peu plus d'un mois, Cesc Fàbregas surpasse toutes les attentes. Le crack blaugrana pourrait égaler un record historique dès ce week-end...

Cesc Fàbregas a marqué 1 but lors des 4 derniers matchs de Liga. S'il parvient à marquer une nouvelle fois contre l'Atlético, il aura alors marqué 5 buts consécutifs lors des 5 premières rencontres du Championnat. Un fait, qu'au Barça, seuls César et Ibrahimovic ont réussi à faire.

La signature de Cesc a été perçu comme une excellente nouvelle, non seulement par les supporters mais aussi par les joueurs qui pour la plupart ont déjà eu l'occasion de jouer avec lui et connaissent l'immense qualité du joueur. L'un des plus réjouis de son arrivée est Leo Messi. En effet les deux joueurs étaient très amis et évoluaient ensembles dans les catégories inférieures du Barça. Le natif d'Arenys et l'argentin forment un duo exceptionnel : à eux deux ils ont été impliqué sur plus de la moitié des buts du Barça en Liga (9 sur 17).

Cesc a démontré qu'il était parfaitement compatible avec d'autres milieux de terrain créatifs comme Xavi, Iniesta ou Thiago. Le Xavi lui-même a loué ce jeudi ses vertus : « Cesc améliore mon jeu et celui de n'importe quel joueur. Il est compatible avec tout le monde. Il est sensationnel. C'est un très grand joueur et il est dans une grande forme ».

Cesc a marqué 6 buts lors des 8 rencontres qu'il a joué en tant que blaugrana, dont 4 rien qu'en Liga. Et s'il marque de nouveau ce samedi contre les colchoneros au Camp Nou (à 22H), il égalera le record jusqu'ici codétenu par César et Ibrahimovic. Le premier a été l'auteur d'un début de saison spectaculaire en Liga 1950/51, avec 9 buts lors des 5 premières journées. Ibrahimovic, quant à lui, avait marqué 5 buts en 5 matchs de Liga consécutifs. Aucun des deux n'est arrivé à retrouver le chemin des filets lors de la 6e journée.

Chose assez cocasse, Cesc a trouvé plus souvent le but, en championnat, lors de son premier mois en tant que culé que lors de toute sa dernière saison à Arsenal, au cours de laquelle il avait marqué 3 fois en 25 matchs. Les blessures avaient tronqué sa saison. Sa meilleure saison en termes de buts (et même globalement) est la saison 2009/10 avec 15 réalisations, suivie par la 2007/08, dans laquelle Cesc a marqué 7 en Premier League.


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 6570 fois