Array
Article | Cesc Fabregas | dimanche 4 septembre 2011 à 00:55
|
|
Depuis son arrivée au Barça, Cesc Fàbregas a renoué avec le but. Il a déjà marqué 3 fois avec le Barça et vendredi, avec la sélection espagnole, il a inscrit un doublé et a donné la victoire aux siens contre le Chili.
Tout a commencé lors du trophée Joan Gamper, Naples a été la première équipe à encaisser un but de Cesc Fàbregas version Barça, un but inscrit avec une intelligence et une réaction dignes d'un attaquant de pointe. Depuis, Cesc est devenu un des meilleurs attaquants de l'équipe si on fait le rapport nombre de buts marqués/minutes jouées.
Messi le passeur
Son premier but en match officiel est arrivé la même semaine. À Monaco, Cesc a fusillé Helton et a inscrit le but du break pour les blaugranas, leur assurant l'UEFA Supercup.C'étaient là le premier tir et le premier but en match officiel pour l'ancien capitaine d'Arsenal. Mais ce but il le doit surtout à son compagnon de la Masia, Leo Messi qui a réalisé une magnifique passe décisive. En 16 minutes ensemble en match officiel les deux amis, qui n'avaient plus joué côte à côte depuis 8 ans et les Cadet A du Barça, se sont mis en évidence.
Quelques jours plus tard, à l'occasion du premier match de Liga au Camp Nou, Messi délivre de nouveau une passe décisive pour le natif d'Arenys. Contre Villarreal, et juste avant le repos, Fàbregas a marqué le deuxième but du match.
Également buteur avec la sélection
Et ce vendredi en Suisse, l'histoire d'amour entre Cesc et le but n'a pas cessé. Cesc a scoré deux fois et a donné la victoire à la sélection espagnole menée avant son entrée 2-1. Le premier but a été inscrit grâce à une passe incroyable d'Iniesta dont Cesc a profité pour remettre les compteurs à 0 ou plutôt à 2 partout. Le second arrive sur pénalty, le gardien chilien repousse tout d'abord la frappe de Fàbregas mais celui-ci est à l'affût et envoie le ballon au fond des filets.
Changement de rôle
L'ancien capitaine d'Arsenal et l'actuel joueur du Barça n'ont en commun que le flocage sur le maillot. Par contre le rôle et le positionnement du joueur sur le terrain n'ont rien à voir avec ceux d'Arsenal. En Premier League, à l'Emirates, Cesc était le dépositaire du jeu des gunners et le grand passeur pour que les Walcott, Van Persie ou Arschavin aillent marquer. Aujourd'hui, de bleu et rouge vêtu, Cesc n'est plus le responsable du jeu, celui qui doit coordonner le tout; non, même si Cesc continue de délivrer de belles passes il joue maintenant plus haut et marque de nouveau beaucoup de buts.
[À Voir] Un joueur à la loupe : Fàbregas contre Villarreal
Source: Site Officiel
Posté par jAX
Article lu 5917 fois