Array Calculs pour un triplé historique - FC Barcelona Clan

Article | News | mardi 29 mars 2016 à 18:17  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

De grands mots pour des enjeux encore lointains mais qui permettront de faire de cette équipe une légende.

Le FC Barcelone est sorti de son duel avec Villarreal un peu plus proche du titre. Le match nul sur un terrain compliqué comme le Madrigal où le Real Madrid comme l'Atlético ont chuté cette saison, a permis aux Blaugranas d'agrandir la différence avec son poursuivant immédiat l'Atlético Madrid. Bien que les joueurs et le staff maintiennent un discours prudent et respectueux, la réalité est que nous pouvons prendre la calculatrice pour voir quand est-ce que le Barça sera définitivement champion s'il ne se relâche pas les prochaines semaines. 

Dans le cas où le Barça et l'Atlético maintiennent leur trajectoire sans concéder la moindre défaite les prochaines journées et le Real sort vaincu du Clasico du 2 avril, les hommes de Luis Enrique pourront fêter leur 24e titre de Liga lors de la 35e journée au Camp Nou contre Gijòn. 

Le Barça a 76 points pendant que les Colchoneros en ont 67, ce qui en réalité représente une distance de 10 points du fait que les Blaugranas ont battu les Madrilènes lors des deux confrontations directes, à savoir 1-2 au Vicente Calderòn et 2-1 au Camp Nou. Notons que les deux clubs auront l'occasion de se revoir en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le Real lui a 66 points et après sa défaite au Santiago Bernabèu (0-4) lors du clasico aller, il peut brûler ses dernières cartouches au Clasico du Camp Nou, début avril prochain. Ils sont maintenant à 10 points, voir 11 si on se réfère aux confrontations directes des deux clubs jusqu'à maintenant. 

Le calendrier du Barça pour les prochaines cinq journées :

  • Journée 31 : Barça-Real Madrid
  • Journée 32 : R. Sociedad-Barça
  • Journée 33 : Barça-Valencia
  • Journée 34 : Deportivo-Barça
  • Journée 35 : Barça-Sporting

Si l'équipe de Luis Enrique enchaîne cinq victoires, ils arriveront à 91 points. Une distance insurmontable pour l'Atlético de Madrid qui même s'ils gagnent également leurs cinq matchs, n'atteindront que 82 points.

Le calendrier de l'Atlético pour les prochaines cinq journées :

  • Journée 31 : Atlético-Betis
  • Journée 32 : Espanyol-Atlético
  • Journée 33 : Atlético-Granada
  • Journée 34 : Athletic Club-Atlético
  • Journée 35 : Atlético-Rayo V. 

Le Real Madrid resterait dans la course au cas où ils arriveraient à écourter la distance lors du Clasico. Ils seront donc à 78 points dans le meilleur des cas.

Calculs pour rêver du triplé

Ces calculs obligeraient le Barça à maintenir une trajectoire pratiquement parfaite, ce qui n'est pas chose facile, vu leur prestation contre Villareal et les échéances compliquées qui les attendent tant en Liga qu'en Champions League. 

Mais derrière ce jeu de nombres, il y a un aspect stratégique : Leo Messi, Neymar, Luis Suàrez, Andrès Iniesta... Les stars du Barça ont un but unique qui est celui de refaire un autre triplé. Il serait le troisième triplé obtenu par les cadres de l'équipe, mais serait surtout historique vu que le Barça aura l'honneur d'être le premier club à faire trois triplés, mais aussi à gagner deux Champions League de suite. 

De là il faudrait donc marquer au rouge la date du 22 mai, jour de la finale de la Copa del Rey contre Séville, ainsi que celle du 28 mai jour de la finale de la Ligue des Champions à Milan. 

De grands mots pour des enjeux encore lointains mais qui permettraient de faire de cette équipe une légende.


Source: Sport.es

Posté par Jade
Article lu 3699 fois