Array
Article | Bojan Krkic | jeudi 28 août 2008 à 15:16
|
|
Aujourd'hui, Bojan Krkic a 18 ans. Depuis son début contre l'Al-Ahly, Bojan a vécu une saison inoubliable au cours de laquelle il a confirmé toutes les attentes.
Bojan Krkic Pérez a vu le jour à Linyola le 28 août 1990. Ses parents, Bojan et Maria Lluïsa, ne pouvaient alors imaginer que dix-huit ans plus tard leur fils serait devenu un soutien sûr de l'équipe du FC Barcelone. Bojan Krkic atteint sa majorité en ayant confirmé toutes les attentes qu'il avait suscitées depuis le début de sa formation au sein des équipes de jeune du Barça.
De la catégorie benjamin à la deuxième division B, Bojan a été le meilleur buteur des équipes dont il a fait partie. Son saut en équipe première était donc une question de temps. Depuis son début, le 24 avril 2007, Bojan a vécu une saison ineffaçable, avec de nombreuses dates soulignées dans le calendrier.
16 septembre 2007 : Il débute avec l'équipe première en match officiel, au stade Reyno de Navarra, contre l'Osasuna, à l'occasion de la troisième journée de championnat. Bojan joue les 12 dernières minutes et échoue de peu à marquer un but qui aurait été synonyme de victoire blaugrana.
22 septembre 2007 : Il débute au Camp Nou contre Séville (2-1). Le joueur reçoit l'ovation de la soirée quand il entre sur le terrain à une minute de la fin, en remplacement de Messi.
21 octobre 2007 : Bojan devient le buteur le plus précoce de l'histoire du Barça en un match de Liga. Au Madrigal, contre Vilareal (3-1), Bojan marque le but égalisateur à la 24e minute. A 17 ans, 1 mois et 22 jours, Bojan entre dans l'histoire du club.
24 novembre 2007 : Bojan marque son premier but à domicile. Lors du match correspondant à la 13e journée de Liga, contre le Recreativo de Huelva (3-0), Bojan célèbre avec le public son premier but au Camp Nou
19 septembre 2007 : Il fait ses débuts en compétition européenne lors du match de Ligue des Champions contre l'Olympique lyonnais (3-0). A 17 ans et 22 jours, Bojan est le plus jeune joueur de l'histoire du Barça à jouer un match de coupe d'Europe.
1er avril 2008 : Il marque son premier but en compétition européenne, au Veltins Arena, contre Schalke 04 (0-1). Lors de ce quart de finale aller de la Ligue des Champions, Bojan inscrit le but de la victoire et met le Barça sur le chemin de la qualification pour les demi-finales.
29 décembre 2007 : Bojan Krkic réalise l'un de ses rêves, jouer avec le sélection catalane. L'attaquant fait ses débuts lors du match entre le Pays basque et la Catalogne (1-1) et marque l'unique but catalan.
9 septembre 2008 : Bojan devient vice-champion du Mondial -17 disputé à Séoul. La sélection espagnole tombe en finale contre le Nigéria (1-0). Bojan, suspendu, ne joue pas la finale, mais est élu ballon de bronze (troisième meilleur joueur du Mondial). C'est aussi le second meilleur buteur de la compétition, avec cinq buts.
1er février 2008 : Le sélectionneur Luis Aragonés convoque Bojan pour un match amical contre la France. Bojan rejoint pour la première fois la sélection espagnole A, mais une indisposition survenue peu avant le match l'empêche de débuter. Le sélectionneur lui renouvelle sa confiance pour l'Euro, mais le joueur, en accord avec Aragonés, décide d'y renoncer à cause de l'intense usure physique et mentale que lui a value une saison très intense.
Les statistiques de Bojan pour sa première saison avec l'équipe A sont très honorables. Voici les plus significatives. Il a joué 48 matchs officiels, dont 20 comme titulaire, et a joué en moyenne 48 minutes par match. Il a marqué 12 buts, dont 10 en championnat, et a terminé troisième meilleur buteur de l'équipe derrière Henry et Eto'o. Il a tiré 71 fois au total, et a fait 5 passes décisives.
Bojan a accepté de se faire photographier par les média pour la célébration de son 18e anniversaire
Le trophée de la Ligue des Champions était également présent
Bojan réjoui par son permis de conduire
Bojan souffle les bougies
Bojan célèbre son anniversaire en tant que membre fixe de l'équipe première
Source: FCBarcelona.cat
Posté par 17mai
Article lu 11406 fois