Array Bojan, le plus jeune joueur à jouer 100 matchs en Liga - FC Barcelona Clan

Article | Bojan Krkic | dimanche 20 mars 2011 à 18:25  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Bojan Krkic est devenu contre Getafe le plus jeune joueur du FC Barcelone à atteindre la barre des 100 rencontres de Liga BBVA. Il a célébré son 100eme match par une titularisation, un but et une victoire face à Getafe.

 

Au stade Sanchez Pizjuán (à Seville), le natif de Linyola avait joué son 99eme match en championnat avec le maillot du Barça et ce samedi, contre Getafe, il s'est converti en centenaire. Il a seulement 20 ans, mais affiche des stats qui pourraient parfaitement coller à un vétérant. 

Bojan dans l'histoire

À 20 ans, 6 mois et 19 jours, Bojan est devenu le plus jeune blaugrana à jouer 100 matchs de Liga. Le record de précocité était jusque là détenu par son coéquipier Leo Messi, qui avait atteint les 100 matchs en Liga à 21 ans et 250 jours. 

L'attaquant Catalan a joué sa première rencontre de Liga le 16 septembre 2007. Le match qui avait lieu à Reyno de Navarra contre Osasuna, résultait sur un match nul 0 à 0. Son premier but dans la plus grande compétition de football espagnole, arrivait lors son 8ème match contre Villarreal, où le Barça s'inclinait malheureusement 3 à 1. 

Toujours buteur 

Dès lors, le "9" du Barça a démontré dès qu'il en avait l'occasion qu'il avait un grand sens de buteur. Une preuve de cela est le nombre de buts qu'il a inscrits en 100 matchs : 25, soit 1 but tous les 4 matchs.
Le canterano a toujours marqué au moins un but lors des 4 saisons de Liga qu'il a déjà jouées. Son dernier en date est arrivé contre Getafe. À la 69eme minute, il reçoit un ballon dans la surface de réparation, frappe au but du pied gauche et trouve le chemin des filets après que sa frappe a été déviée par un défenseur adverse. Finalement, c'est ce but qui permet au Barça de prendre les 3 points et de maintenir la distance de 5 points sur le Real Madrid. 

Almería, l'adversaire parfait

Au moment de faire un point sur les buts du canterano, on remarque que Bojan montre plus de facilité à marquer contre Almería. Il a en effet marqué 5 buts en 3 matchs à l'Estadio del Mediterraneo (stade d'Almeria). L'Athletic Bilbao vient ensuite dans le classement, Bojan a marqué 3 buts contre les Basques dont un doublé la saison dernière.

Les stats de Bojan en Liga :

10/11: 23 matchs, 5 buts 

09/10: 23 matchs, 8 buts 

08/09: 23 matchs, 2 buts 

07/08: 31 matchs, 10 buts


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 4878 fois