Array
Article | Bojan Krkic | vendredi 7 septembre 2007 à 16:04
|
|
Ses compagnons ont dû le retenir et il a pleuré de rage donc, comme l'a dit son ami Iago Flaqué, on lui a fait un authentique "sale tour".
Peut-être que c'est le moment le plus dur de Bojan dans sa courte carrière. Surtout qu'il était le héros de l'équipe après avoir marqué le but qui qualifiait l'Espagne en finale.
Cependant, le football est ainsi fait et le malheur est arrivé à 5 minutes de la fin du match. L'avant blaugrana s'est mis devant le ballon quand le coup-franc allait être tiré. Une action habituelle dans n'importe quel match mais suite au déroulement de la rencontre , l'arbitre Salvio Fagundes (brésilien) a décidé de lui montrer le deuxième carton jaune.
Krkic a perdu les nerfs après avoir compris que cette décision allait l'empêcher de disputer la finale et a essayé de demander des explications à l'arbitre tandis que ses compagnons essayaient de le retenir. À la fin, il est resté sur le terrain de jeu en larmes. Le selectionneur, Jean Santisteban, satisfait par la compétitivité qu'avait démontré son équipe jusqu'à la fin, se lamentait de l'expulsion du jeune crack. "La joie est très grande. Cependant, cette victoire est seulement embuée par l'expulsion de Bojan".
Son compagnon du Barça Iago Flaqué confessait ouvertement dans ' Ona FM ' que "l'expulsion de Bojan est un sale tour parce qu'il est un joueur très important pour nous. Son apport est tel qu'il nous facilite énormément la tâche, mais nous devrons nous faire à son absence et devrons gagner sans lui".
Depuis Barcelone, Eusebio Sacristán, assistant de Frank Rijkaard a assuré que "la décision est incompréhensible. Un arbitre doit être intelligent et on ne peut pas priver un jeune garçon d'une finale pour un acte anodin comme celui-là".
Bojan ne pourra donc pas disputer la finale de la Coupe du Monde malgré le fait que c'est principalement grâce à son apport que la sélection espagnole s'est issée jusqu'à ladite finale. La sélection espagnole a décidé de ne pas faire appel de la décision et devra donc tenter de remporter le titre sans son meilleur attaquant.
Source: Sport
Posté par mirza
Article lu 9499 fois