Array
Article | Athlétisme | lundi 3 septembre 2007 à 18:47
|
|
L'athlète du FC Barcelone Iris Fuentes-Pilar a conclu la participation blaugrana aux Championnats du Monde d'Osaka. La coureuse est arrivée dernière à la finale du 1 500 mètres.
La vraie finale d'Iris Fuentes-Pila, ce fut la demi-finale. Réussir à se qualifier pour la dernière course a été un succès. "[En finale], je me suis trouvée assez lourde, mais ça a été un honneur de pouvoir la courir", a assuré l'athlète du Barça juste après la fin de l'épreuve. Fuentes-Pila a réalisé un temps de 4:14:00 et a terminé dernière.
La reste de la délégation du Barça a connu une fortune inégale. L'athlète d'origine équatorienne, Jackson Quiñónez, a été l'auteur des meilleures performances. Après avoir battu le record d'Espagne du 110 mètres haies en demi-finales, en 13:33 secondes, Quiñónez a égalé son propre temps en finale. Malgré cela, le blaugrana a terminé septième.
Le coureur sévillan Manuel Olmedo a eu la finale du 800 mètres à portée de main. Qualifié pour les demi-finales grâce à un temps de 01:45:90, Olmedo a amélioré sa performance en demi-finale (01:45:61), mais n'a pas obtenu le droit de courir pour une médaille. Pourtant, les temps en finale ont tous été moins bons. Le vainqueur, l'athlète kenyan Alfred Kirwa Yego, a décroché l'or en 01:47:09.
C'est Irache Quintinal qui a inauguré la participation blaugrana aux Mondiaux d'Osaka. La lanceuse n'a pas passé la première manche. Avec une distance de 16,53 m, Irache est restée très en-deçà de la performance des athlètes qualifiés, qui ont tous dépassé les 18 m.
Quant à l'athlète Sonata Milusauskaite, elle n'a pas brillé non plus. La Lituanienne a terminée vingt-deuxième à l'épreuve du 20 km marche. Milusauskaite a réalisé un temps de 01:37:28, avec un retard de plus de sept minutes sur les vainqueurs.
Source: www.fcbarcelona.com
Posté par 17mai
Article lu 3146 fois