Array Albertini voyagera demain à Barcelone - FC Barcelona Clan

Article | Albertini | dimanche 23 janvier 2005 à 18:28  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le milieu de terrain italien jouera aujourd'hui son dernier match dans le Calcio peu avant de se vêtir d'azulgrana








Demetrio Albertini jouera cet après-midi à 15 heures ce qui peut être son dernier match sous le maillot de l'Atalanta avant de faire parti de l’effectif du FC Barcelone, sous forme de prêt, jusqu'au mois de juin prochain.

Le footballeur italien, 33 ans, aurait du arriver dans l'équipe azulgrana la semaine dernière, mais la direction de l'Atalanta ne souhaitait pas le laisser partir, et encore moins dans l'actuelle situation de l'équipe qui est classée dernière du classement de la Série A italienne et luttant entre la vie ou la mort pour se sauver de la relégation.

Curieusement, cet après-midi, l'Atalanta affronte Lecce, l'un de ses rivaux directs dans la lutte pour éviter la descente en Série B, ce qui prévoit que le match sera décisif. C'est pour cela qu'Albertini, joueur emblématique et expérimenté de l’équipe de l'Atalanta, participera pour jouer ce dernier match vital avant de faire ses valises et voyager jusqu'à Barcelone pour se placer sous les ordres de Frank Rijkaard jusqu'en juin.

Le joueur international comprend la mauvaise situation pour laquelle son équipe passe, de même, que son actuelle direction comprend les forts désirs du joueur pour briller dans l'une des grandes équipes d’Europe pendant les six mois prochains.
À son arrivée à Lecce hier matin, le joueur à déjà laissé entrevoir à ses proches que demain il prendrait l’avion pour aller à Barcelone et y passera la rituelle visite médicale et serait présenter officiellement comme nouveau joueur azulgrana.

S'il en est ainsi, Demetrio Albertini pourrait s'incorporer immédiatement à l’équipe azulgrana et débuter samedi prochain au Sanchez Pizjuan de Séville en liga.

Le joueur se montre enchanté par la possibilité de jouer la fin de saison à Barcelone, et de plus il aurait abaissé ses emoluments en échange de se vêtir d'azulgrana les prochains mois, une opportunité qui se présente comme très attractive à ses 33 ans et qui signifierait un renouveau dans l'élite pour ce vétéran footballeur.

Devant le départ d'Albertini, l’Atalanta contemple la possibilité de s’attacher les services de Vicenzo Italiano, un milieu de terrain de Vérone qui s'accorde parfaitement avec les caractéristiques de joueur dont le club italien a besoin pour couvrir l’absence inespérée d'Albertini.


Source : Sport

Posté par oliverbarca
Article lu 2852 fois