Array Albertini: ''je tenterais d'apprendre le catalan le plus vite possible'' - FC Barcelona Clan

Article | Albertini | mardi 1 mars 2005 à 00:18  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le milieu de terrain du F.C.Barcelona, Demetrio Albertini est certainement un des italiens les plus connus en Catalogne et c'est pour cela qu'il a été choisi par l'Université de Barcelone comme représentant de son guide de conversation universitaire italiano-catalan...

Albertini a assisté à la présentation officielle de ce guide et a commencé son discours en affirmant je tenterais d'apprendre le catalan le plus vite possible étant donné que je ne veux pas rester à l'écart de beaucoup de conversations qui ont lieu dans le vestiaire et dans la rue.

Albertini a expliqué que quand je suis arrivé ici, j'ai pu remarquer que l'on parlait une langue différente à celle que j'ai appris à Madrid et il a souligné l'utilité de ce guide pour les italiens qui viennent vivre en Catalogne. Ce guide, qui a pour ambition de faciliter l'apprentissage du catalan aux étudiants italiens qui viennent poursuivre leurs études à Barcelone, ainsi qu'à tous les étudiants catalans désireux d'apprendre la langue transalpine.

L'acte a été célébré dans l'amphithéâtre magna de l'édifice historique de la Université de Barcelone. Etaient aussi présents, le Directeur Général de la fondation du Barça, Jordi Penas, ainsi que l'ancien joueur de hand-ball, Enric Masip.

Source: Sport


Posté par kTaLaN
Article lu 2806 fois