Article | Cantera | samedi 9 février 2008 à 08:53
L'attaquant complète la liste du Barça avec Espasandin et Victor Sanchez, qui a déjà débuté face à Alcoyano...
Lorsque l’on a des coéquipiers qui s’appellent Cesc, Messi ou Piqué, il est difficile de se faire remarquer, mais Victor Vazquez y parvenait. L’attaquant de la filiale, qui avec Victor Sanchez et Espasandin complète la liste pour Séville, est un des footballeurs avec le plus grand talent du Barça B et hier, on lui a enfin communiqué la nouvelle qu’il attendait depuis des années.
La génération 1987 a donné de grands footballeurs. Pas seulement au Barça. Benzema, Samir Nasri ou Higuain sont également nés cette année-là.
Victor Vazquez est l’un d’entre eux, mais il n’a pas encore pu le démontrer. Peut être qu’aujourd’hui le moment est arrivé. Les blessures et vivre dans l’ombre de footballeurs déjà sacrés dans l’élite comme les précédemment nommés ne rendent pas les choses faciles. Le joueur originaire de L’Hospitalet, de 21 ans, a défendu toute sa vie le maillot du Barça et aujourd’hui il a l’occasion de débuter avec la première équipe. Victor Vazquez, un attaquant efficace et polyvalent, fait partie du voyage avec Espasandin et Victor Sanchez. Le premier est arrivé cet été pour renforcer la défense –il est arrière gauche– en provenance de la Ponferradina et, s’il joue, il ferait également ses débuts avec l’équipe première. En revanche, Victor Sanchez a déjà de l’expérience avec l’équipe de Frank Rijkaard.
Le milieu de terrain, qui peut jouer à de nombreux postes, a disputé sa première rencontre lors du retour des 1/16ème de finales de la Copa del Rey face à Alcoyano au Camp Nou. Le joueur originaire de Rubi était également dans la liste des joueurs convoqués pour le derby face à l’Espanyol à Montjuïc, mais il n’est pas entré en jeu. Les nombreuses absences de l’équipe A ont ouvert les portes à ces 3 jeunes footballeurs, qui effectuent une grande saison avec le Barça B, pour lequel ils sont devenus 3 pièces importantes du schéma de Pep Guardiola. Vazquez a marqué 5 buts, bien qu’il se soit blessé et qu’il ait raté 10 rencontres. Si Vazquez ou Espasandin jouent, ils deviendront les 27ème et 28ème de la cantera que Rijkaard fera débuter depuis qu’il est arrivé au club il y a 5 saisons.
Source : Sport
Posté par marco93fcb
Article lu 6119 fois