FC Barcelona Clan Penya du FC Barcelone

Un départ serait à l'étude pour Henry

Rumeur | Thierry Henry | jeudi 1 mai 2008 à 09:47

L'attaquant français a encore 3 ans de contrat...

L’avenir de Thierry Henry au Barça s’est compliqué après l’échec à Old Trafford. Le contrat qui le lie au club court jusqu’en 2011 et est aujourd’hui pratiquement le seul argument en sa faveur et les responsables du club, reconnaissant l’erreur, sont près à écouter les propositions.

La déception générée par Henry n’est seulement comparable aux énormes espoirs placés en lui par son transfert. Le club a fait un pari sur un transfert médiatique qui devait aider à cacher les erreurs de la saison précédente et qui effacerait les largesses des stars de l’effectif. Ses excellentes saisons en Premier League cautionnaient sa venue.

Mais la réalité est toute autre et plus personne au sein du club ne dément que son transfert est un échec. Plus encore, qu’il pourra difficilement maintenir cette attitude durant les 3 prochaines saisons car depuis son arrivée, Thierry s’est déjà plaint plusieurs fois qu’il ne joue pas à son poste et a confessé ses problèmes d’adaptation à la ville et au schéma de jeu de Frank Rijkaard. Ceci, sans parler des problèmes de dos qui l’ont envoyés à l’infirmerie.

Le Barça ne va pas lui mettre l’étiquette de joueur transférable mais il lui fera savoir qu’il écoutera les propositions pour l’international français. Une destination idéale serait l’Angleterre, le football dans lequel il a triomphé et qui lui permettrait de se maintenir dans un championnat de haut niveau. Cependant, ‘Titi’ hésite à retourner en Premier League bien que certains clubs se soient déjà intétessés à sa situation. La raison est que, précisément, il souhaite maintenir intacte la grande image de buteur qu’il a laissé à Arsenal après presque une décennie sous le maillot des ‘gunners’.

Le souhait de Henry, en ce moment, est de continuer au Barça, bien que s’il devait partir, il envisagerait la possibilité de suivre les pas de David Beckham et d’émigrer dans la Major Soccer League américaine où certains clubs se sont déjà intéressés à lui.





Source : Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 7435 fois