Rumeur | Club | jeudi 24 janvier 2008 à 15:22
Il a demandé au Dinamo Zagreb de ne négocier avec personne d'autre que le Barça et il fera tout pour convaincre les responsables techniques blaugrana.
Luka Modric est prêt à tout pour signer au Barça. Au delà de ses qualités incontestables en tant que joueur, le jeune ‘crack’ croate du Dinamo de Zagreb a demandé à son club de ne négocier avec aucune équipe avant de savoir la position concrète du Barça à son sujet.
A 23 ans, il pense qu’il est temps pour lui d’aller jouer en Espagne et plus précisément dans le stade qu’il le fait tant rêver, le Camp Nou. Dans un entretien exclusif concédé à Mundo Deportivo qui sera publié ultérieurement, il a déclaré : « J’ai très envie de jouer au Barça et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce rêve devienne réalité. Je suis extrêmement fier de savoir que l’équipe technique du Barça suit mes performances de près. » Le joueur a déjà fait part de ses intentions au très influent vice-président du Dinamo de Zagreb, Zdravko Mamic, que le joueur considère comme un second père. Selon des sources de Mundo Deportivo, pendant le mercato d’hiver, les deux clubs de Manchester, City et United, auraient fait une offre de 23 millions d’euros pour Luka. Chelsea aurait lui fait une offre avoisinant les 5 millions d’euros pour que Modric continue à Zagreb sous forme de prêt se réservant l’option d’achat. Roman Abramovich lui-même s’est réuni avec Zdravko Mamic dans sa maison londonienne pour lui transmettre l’offre directement. Offre que Modric a refusée par la suite.
A ces trois clubs anglais, il faut ajouter Arsenal qui fut le premier à présenter une offre pour le joueur il y a plusieurs mois quand ces derniers ont acheté le brésilien naturalisé croate, Eduardo Silva l’été dernier, avec une partie de l’argent du transfert de Thierry Henry. Boro Primorac, assistant et homme de confiance d’Arsène Wenger aurait personnellement recommandé Modric à Wenger. Par la suite l’entraineur d’Arsenal est tombé sous le charme de Modric lors du match entre Arsenal et le Dinamo de Zagreb. Le football anglais entier vit en action le talent de Luka le jour où la Croatie a battu l’Angleterre à Wembley avec une performance remarquable du jeune prodige croate.

D’autres propositions émanant de clubs italiens comme Milan, Sampdoria, Fiorentina ou Inter sont également parvenus sur le bureau du Dinamo, par l’intermédiaire d’un célèbre agent de joueurs FIFA de nationalité croate qui travaille habituellement avec le football italien.
Premiers contacts avec le Barça
Le jour du fameux Angleterre-Croatie de la phase de classification pour l’Euro 2008, un des nombreux matches où le Barça a supervisé le joueur, un membre du staff technique du Barça a contacté Zdravko Mamic. Le vice-président du Dinamo demanda à parler à un interlocuteur plus important et il eut une conversation avec Txiki Beguiristain. Des sources fiables du club croate ont confirmé cette version et ajoutent que le directeur technique blaugrana devrait se rendre prochainement en Croatie pour discuter du sujet et s’assurer une option d’achat pour un joueur énormément courtisé comme c’est le cas de Modric.
Le Barça a de son côté, profité de l’intérêt manifeste du joueur de venir au club en maintenant des contacts permanent avec l’entourage du joueur. A plusieurs reprises le club a contacté les représentants de Modric et les relations sont excellentes. Un joli coup du Barça à ce niveau.
Les mêmes sources du Dinamo ont en revanche écarté le possible lien entre la venue de Joan Laporta à Zagreb la semaine prochaine et le thème Modric. Laporta se rend à Zagreb pour assister au congrès UEFA et n’a pas prévu de discuter du joueur avec le club. A ce niveau de négociation il appartient à Ingla et Txiki de faire les démarches pertinentes. Ce qui est sûr en tout cas c’est que Joan Laporta pourra s’apercevoir que le phénomène Modric est sur le point d’émuler de vieilles stars croates comme Boban, Prosinecki ou Suker. Curieusement d’ailleurs, le nouveau vice-président de la AEC (Association Européenne des Clubs) qui n’est autre que Joan Laporta possède dans son équipe de direction le président du Dinamo de Zagreb, donc s’il souhaitait aborder le sujet il aurait déjà eu l’occasion de le faire.
Source : El Mundo Deportivo
Posté par morganovic
Article lu 5264 fois