FC Barcelona Clan Penya du FC Barcelone

Les brèves du jour

Actualité équipe | News | lundi 24 mars 2008 à 23:39

- Huitième penalty contre les azulgrana
- Schalke continue à espionner le Barça en direct
- Messi reviendra d'Argentine lundi prochain

 

Huitième penalty contre les azulgrana

Paradas Romero

Avec celui d’hier, c’est le cinquième penalty sifflé en seulement six journées…

Barcelone se situe dans un registre peu habituel pour ses caractéristiques. Avec le penalty sifflé hier par l’arbitre Paradas Romero, ce ne sont pas moins de 8 penaltys qui ont été sifflés contre le Barça cette saison, cinq d’entre eux étant intervenus lors des six derniers matchs, juste lorsque le championnat est entré dans un moment décisif. Parmi ceux-ci, un seul n’est pas arrivé au fond des filets, celui qu’a raté l’argentin Diego Milito lors du match face à Zaragoza à La Romareda. De toutes les équipes qui ont tiré un penalty au Barça, celui qui est le plus favorisé par la différence fût un de ses rivaux pour le titre, Villarreal, qui en a déjà reçu trois en sa faveur. Tous se sont terminés en but.

Source : Mundo Deportivo

 


Schalke continue à espionner le Barça en direct

Après avoir pris bonne note du jeu du Barça lors de la dernière journée face à Almeria au stade des Jeux de la Méditerranée, Schalke, rival du Barça en quart de finale de la Champion’s, a continué à espionner les azulgrana hier.


Un envoyé par l’équipe allemande fût dans le balcon du Camp Nou et il a pu vérifier comment Bojan, qui a déjà marqué à Almeria, a inscrit deux buts de plus pour son équipe et qui est, au jour d’aujourd’hui, la grande menace pour eux.

Source : Mundo Deportivo

 


Messi reviendra d’Argentine lundi prochain

Jorge Messi, le père de Leo, a affirmé hier en Argentine que son fils reviendra à Barcelone lundi prochain, le 31. "La récupération de Lionel se déroule comme prévu". Le joueur azulgrana commencera cette semaine un travail spécifique qui inclut les premiers exercices et quelques courses. "Il sera en Argentine jusqu’au 31. Venir ici lui a fait du bien puisque, déjà qu’il ne peut pas jouer, quand il voit les matchs dans le stade, il se sent mal et il souffre".


L’attaquant se trouve dans la localité de Arroyo Seco, située à 265 kilomètres au nord de Buenos Aires. Homero d’Agostino, médecin de la sélection albiceleste, a également réitéré la semaine dernière que son processus de récupération était sur le bon chemin. Hier, Jorge Messi a commenté que son fils ne pensait à aucune autre équipe européenne que le Barça. "Il se sent très bien dans le club, c’est très difficile qu’il s’en aille. Il vit de manière confortable à Barcelone".

Source : El Periodico


Posté par TheBelgianLion
Article lu 5444 fois