FC Barcelona Clan Penya du FC Barcelone

Le Barça pourrait laisser libre Iago Falqué

Article | Cantera | samedi 23 août 2008 à 09:38

Le club blaugrana étudie de faciliter le départ du jeune talent, seul international des moins de 19 ans, qui ne compte pas pour Luis Enrique au Barça At...




Nouveau chapitre du cas Iago Falqué. Le jeune gaucher, l’une des plus belles promesses de la cantera barcelonista, est sur le point de quitter la discipline azulgrana pour tenter sa chance loin du Camp Nou. Le Barça étudie de laisser libre un joueur pour qui plusieurs grands d’Europe sont prêts à se battre. Et tout cela, car Luis Enrique ne compte pas sur lui. L’entraîneur asturien, qui lui a déjà communiqué ses intentions en cette pré-saison, sera chargé de négocier, avec le club et son agent, la destination du footballeur.

Iago espère résoudre son avenir le plus vite possible Manchester United et Juventus sont les principaux candidats à la lutte pour le Galicien, bien que le club anglais soit la destination la plus probable au vue de la volonté du propre joueur. Si l’opération se concrétise, Iago Falqué suivrait les pas de Gérard Piqué. Le défenseur central, à présent dans les rangs du Barça après versement de 5 millions d’euros, avait en son jour quitté le club azulgrana pour tenter sa chance en Premier League.

Cependant, le départ d’Iago n’est pas encore décidé. Dans les prochaines heures un accord où le FC Barcelone le laisserait libre pourrait être trouvé. Ainsi, le footballeur serait libre de choisir n’importe quel club, bien que le club azulgrana étudie diverses formules pour tirer un bénéfice de cette opération.

Le Barça souhaite inclure une option de rachat dans le cas où le Galicien signe un contrat avec un autre club. Dans ce cas, son prix devrait avoisiner une faible somme pour que le club azulgrana puisse le repêcher sans difficultés la saison prochaine. Le club étudie même l’ajout d’une clause qui oblige le club acheteur à verser une somme d’un million d’euros au FC Barcelone lorsqu’Iago Falqué disputera 30 rencontres avec sa nouvelle équipe. Comme dernière condition, si son nouveau club décide également de le vendre à l’avenir, l’entité barcelonaise s’assurerait une somme déterminée.

Un sans fin de conditions dont le Barça entend tirer profit.

Pourtant, ce sont peu de bénéfices qui peuvent être tirés du départ du seul international des moins de 19 ans de la filiale azulgrana. Sans aller plus loin, il a été nommé meilleur joueur du tournoi international d’Irlande du Nord, championnat qui a eu lieu entre le 18 et le 21 aout.

Des qualités que le Barça espère qu’il améliorera loin du Camp Nou... pour le repêcher, peut être à prix d’or, à l’avenir.





Source : Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 3434 fois