FC Barcelona Clan Penya du FC Barcelone

Le Barça enchaîne 5 victoires d'affilées 10 mois plus tard

Article | Liga | jeudi 4 octobre 2007 à 16:58

Après un début de saison irrégulier, l'équipe de Rijkaard a enchaîné 5 victoires consécutives et dimanche, face aux colchoneros, les joueurs peuvent battre le record de la saison passée.

Le Barça est sur une bonne série et doit poursuivre ainsi lors des prochains matchs qui approchent dans alors que le calendrier est bien chargé. Ce dimanche, contre l’Atletico Madrid de Javier Aguirre, le Barça doit rester dans une dynamique positive de bon jeu et de buts comme on a pu le voir évoluer durant les derniers matchs de Liga et de Champions League. Que de bonnes nouvelles pour les supporters et le corps technique encadré par Frank Rijkaard qui était la cible de toutes les critiques lorsque les buts ne voulaient pas rentrer.

Le match contre Madrid sera un bon test pour voir si le Barça va réellement mieux.

Les blaugrana comptent déjà cinq victoires consécutives et ce week-end, ils peuvent dépasser la record de la saison passée où ils sont arrivés à enchaîner cinq victoires à la suite jusqu'au nul de Levante dans la ville de Valence.

Cette année le club a fait un nul à Osasuna dans le Reyno de Navarre mais par la suite, à facilement battu l’Olympique Lyonnais, Séville, Saragosse, Levante et Stuttgart mardi soir dernier.

La saison passée, la série a commencé par une victoire sur Badalone en coupe du Roi et se sont ensuite enchaînées des victoires face à Saragosse, Majorque, Levski de Sofia et Villarreal pour finir sur un nul sur le terrain de Levante dans un match au cours duquel la victoire n'aurait jamais dû échapper aux catalans tant leur nombre d’occasions avait été important.

Après cette rencontre qui laissait supposr un ralentissement dans leur progression, les bons résultats sont revenus avec notamment une importante victoire européenne obtenue grâce à Ronaldinho face au Werder de Brême (au Camp Nou) et qui a qualifié le Barça pour les huitièmes de finales de la Champions League.

Cette année, les choses sont différentes et les excellents résultats obtenus sur les deux premières journées de la coupe d’Europe sont un plaisir pour les yeux.

En Liga, toutefois, il faudra regagner des places au classement car les nuls obtenus à Santander et Osasuna nous ont éloigné des équipes de tête que sont le Real Madrid, Villareal et Valence.

C’est pour cela qu’il ne faut à aucun moment lever le pied. Et encore moins quand les joueurs de la casa bianca semblent passer par une mauvaise période et n’obtiennent que des victoires à l’arraché alors que le Barça peut prendre encore plus d’avance sur un Atletico qui a fait de bons débuts que ce soit en Liga ou coupe de l'UEFA.

Le match de dimanche après-midi au Camp Nou sera très intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’en gagnant, le Barça passera tranquillement la trêve de la FIFA en ayant le sentiment d’un travail bien fait, mais également parce qu’il se retrouverait en tête du classement en attendant de voir ce que font les autres équipes dans leurs confrontations respectives.

La seconde raison, c’est tout simplement parce que les colchoneros se sont renforcés avec cohérence et font toujours un bon match quand ils évoluent sur la pelouse du Camp Nou. Cette année ‘el nino’ Fernando Torres qui a rejoint le Liverpool de Rafa Benítez ne sera pas de la partie, mais ‘el Kun’ Aguero qui après un certain temps s’est adapté à la Liga sera bien présent alors qu’il livre un très bon début de saison en évoluant à un très haut niveau.

Il ne faut pas oublier que l’Atletico Madrid est la dernière équipe à avoir obtenu une victoire au Camp Nou. Cela s’est produit le dimanche 5 février 2006 sur le score de 1-3 avec des buts  de Fernando Torres (2), Maxi Rodriguez et le suédois Henrik Larsson qui a réduit la marque. Les madrilènes se déplaceront piqué dans leur orgueil et avec leur fierté blessée suite à la goleada de la saison passée, 0-6 au Vicente Calderón.

Il faut espérer que les nombreuses blessures qui touchent l'effectif en ce début de saison n'affectent pas le bon jeu de l'équipe de Frank Rijkaard. Prendre les trois points face aux madrilènes est un objectif obligatoire pour éviter que les équipes de tête ne s’échappent un peu plus et continuer à prendre de la distance avec le milieu de tableau.


Source : Sport.es

Posté par inho11
Article lu 3464 fois