FC Barcelona Clan Penya du FC Barcelone

La vieille excuse de l'avion raté

Actualité équipe | Entraînement | jeudi 17 avril 2008 à 00:48

Après deux jours de congé, Zambrotta est arrivé à une heure tardive à la Masia et Thuram n'est pas sorti...

 

Manquer un avion est devenu l'un des problèmes les plus fréquents des footballeurs. C'est déjà un cliché, une excuse pour justifier difficilement un retard justifiable. Quelle équipe n'a pas un joueur qui s'est présenté tard à l’entraînement à cause des avions, d'un lien aérien, d’une annulation d'un vol, d'un orage inespéré ? Le Barça souffre très souvent de cette adversité, comme si les azulgranas étaient particulièrement malchanceux. Ou est-ce que cela signifie qu’ils voyagent beaucoup ?


Encore une fois le trafic aérien a empêché Gianluca Zambrotta et Lilian Thuram de se présenter à l'heure de l'entraînement. Il était fixé à 11 heures du matin. Après deux jours de congé (dimanche et lundi), après avoir fait match nul face à Huelva, ils sont arrivés en retard. Ce n'était pas le cas pour la première fois, ni pour le reste de l’équipe du Barça en général, qui souffre des rigueurs des retards depuis des temps immémoriaux. Romário était en retard, Ronaldo a été en retard, Rochemback l’était et Ronaldinho, Márquez et Deco ont été en retard, entre autres, au retour des vacances. Zambrotta est apparu sur le terrain presque une heure après son commencement ; Thuram a continué à travailler dans le gymnase.

 

Un avis préalable

Les deux ont prévenus de leur retard. Le club n'a pas caché le motif de l'absence des deux défenseurs, qui sont arrivés ensemble de la Juventus il y a deux ans et, il regarde où ils partiront ensemble l'été suivant. Dans quelques mois, ils se sépareront. Zambrotta rentrera en Italie pour pointer à Milan. Thuram, 36 ans, décidera s'il prend sa retraite ou s’il reste dans la danse.


Au Barça, on n’a pas l’habitude d’applaudir les joueurs qui arrivent en retard à l'entraînement. Avant, c’était synonyme d’amende qui tombait dans un pot commun pour des dîners collectifs. On peut donc s’apercevoir que certains joueurs ne connaissent toujours pas l’existence ou l’application du code interne du vestiaire de Rijkaard. Mais hier il y a eu des applaudissements. Et pas pour Zambrotta. Ils étaient consacrés à Gabi Milito, qui a été dimanche, papa pour la deuxième fois.

 


Source : El Periodico

Posté par TheBelgianLion
Article lu 6558 fois