Actualité équipe | Iniesta | mardi 18 décembre 2007 à 01:16
Andres Iniesta qui, face à Valence, a joué son 200ème match avec l'équipe première du Barça, jouera dimanche prochain son septième clasico.En expert, il parle de ce match que toute l'Europe attend.
"Même si tu joues le clasico six ou sept fois, je crois que c’est encore un match spécial, non seulement pour les joueurs mais pour tous les supporters. Le fait qu’il soit à la maison le rend encore plus spécial", explique le joueur de la Fuentealbilla dans une entrevue pour 'Barça TV'.
En dépit de l'intérêt du duel, le milieu azulgrana assure que "il restera encore beaucoup de matchs", bien qu'il reconnaisse qu’ il est très important pour ce qu’il représente historiquement, par la position des deux équipes dans le classement et parce que nous jouons au Camp Nou, ce qui est pour nous une motivation supplémentaire pour empocher les trois points. Le Clasico ne sera pas décisif mais il faut gagner pour récupérer la première place dès que possible".
Lorsqu'il lui fût demandé si la victoire de samedi face à Valence a apporté de la confiance à l'équipe, Iniesta a expliqué que "nous avons offert une autre image par rapport aux dernières parties à l’extérieur et nous obtenons une victoire qui nous redonne beaucoup de confiance avant le match contre le Real Madrid, de plus juste avant Noël. Une victoire est très importante puisqu’il ne faut pas que le Real Madrid prenne trop d’avance au classement".
Le canterano, finalement, fait référence à la lésion de son compagnon Leo Messi, qui sera absent entre quatre et cinq semaines : "J’éprouve d’abord de la pitié pour lui, car une blessure est la pire des choses qui puisse arriver à un joueur de football. Pour l'équipe, c’est un coup dur car Leo fait une saison extraordinaire. C’est encore plus dur car il nous manquera pendant le clasico. Mais l’important c’est qu’il se rétablisse rapidement" conclut Iniesta.
Source : Sport.Es
Posté par blaugrana087
Article lu 4310 fois