FC Barcelona Clan Penya du FC Barcelone

Henry de retour dans le onze de départ

Article | Liga | dimanche 4 novembre 2007 à 13:22

Frank Rijkaard a inclus l'ex joueur d'Arsenal suite à la dernière session d'entraînement où il a parut en excellente forme.

Le retour de Thierry Henry dans la liste des convoqués a été la principale nouveauté du groupe dévoilé par Frank Rijkaard pour la rencontre face au Betis. Le français confirme les bonnes sensations ressenties lors de l’entraînement de vendredi et le hollandais le fera jouer, au même titre que son compatriote Abidal. Tous les deux seront titulaires.

Henry revient dans l'équipe après une journée d'absence


Henry jouera à la place de Bojan Krkic qui était titulaire lors du match nul contre Valladolid et cherchera à marquer son second but consécutif au Camp Nou après celui marqué contre Almeria dimanche passé. Le joueur traînait des problèmes au tendon d'achille depuis sa rencontre avec l’équipe de France face à la Lituanie et contre les petits poucet de la compétition, il a dû se réserver afin de prévenir une blessure plus grave.


En conséquence, le trident offensif sera constitué d’Henry, Ronaldinho et Messi. Les jeunes Giovani dos Santos et Bojan devront attendre une oppotunité en seconde période. La dernière apparition de cette triplette remonte à la troisième journées de ligue des champions face aux Glasgow Rangers. A cette occasion, la formule ne s’est pas avérée payante car le Barça n’a pu faire mieux qu’un nul sans le moindre but.


Le groupe de Frank Rijkaard peut aujourd'hui se trouver face à des problèmes semblables à ceux rencontré en Ecosse puisque Héctor Cúper est un entraîneur qui a l’habitude de blinder la défense de son équipe et essaye de laisser peu d’espace au rival. La différence par rapport au duel d’Ibrox est que cette fois-ci, le match se joue au Camp Nou. Les cracks disposeront là de plus d'espaces pour essayer de briser la défense verdiblanca.


La ligne offensive est claire, tandis qu’au milieu de terrain on ne peut écarter l’irruption de quelques surprises. Rijkaard veut donner du repos à Andres Iniesta, soit pour toute la rencontre, soit en ne le faisant jouer qu’en seconde période. Cette possibilité permettra à Eidur Gudjohnsen de jouer quelques minutes supplémentaires comme cela s'est produit lors des dernières rencontres après avoir livrer un bon match en tant que milieu pendant la rencontre face aux Rangers. L’islandais apporte de la fraîcheur et de la force, deux vertus qui font énormément de bien dans certaines phases du match, surtout avec l’absence Deco. La présence de Touré, totalement remis de son coup à Valladolid, et de Gudjohnsen, permet d’affranchir les joueurs offensifs des pénibles tâches défensives. En défense, l’absence pour repos de Gaby Milito laisse peu d'alternatives. Zambrotta et Abidal paraissent indétronables en tant que latéraux, tandis que dans l’axe Márquez paraît être le candidat le mieux placé pour accompagner Puyol. L'autre solution serait de donner du temps de jeu à Thuram, à qui le manque de pratique pourrait couter cher quand le besoin s’en fera sentir.

 


Source : Sport

Posté par inho11
Article lu 3635 fois