Actualité équipe | Eto'o | mercredi 14 février 2007 à 13:52
L'avant centre camerounais a surpris tous le monde en critiquant Ronaldinho après que ce dernier ait insinué qu'Eto'o ne pense pas au groupe...
Un modeste et innocent acte de signatures d'un livre à Vilafranca del Penedès a fini par se transformer en un incendie de proportions dantesques grâce à la démesure de l’intervention de Samuel Eto'o. Le Camerounais, qui dès qu'il a consacré quelques secondes pour parler de l’incident de dimanche dernier contre le Racing Santander, a dirigé toutes ses colères envers un coéquipier, Ronaldinho, et son environnement, personnifié par l'ancien vice-président, Sandro Rosell.
Le motif de son problème avec le Brésilien est la déclaration de ce dernier après le match contre le Racing dans laquelle il a incité le Camerounais à penser plus au groupe. "Chacun doit penser à ce qui est le mieux pour le groupe", a assuré Ronaldinho dimanche passé quand des journalistes lui ont demandé le motif du refus de Samuel de jouer 5 minutes. Eto'o a reçu ces déclarations comme un coup dans l’estomac car il croyait que le Brésilien doutait de son professionnalisme. Sa réponse d’hier a été très dure : "Un coéquipier a dit: `Il faut penser au groupe’. Je pense toujours au groupe. Tout ce que je fais est pour le groupe. C’est la seule chose qui m'a blessé".
Sa réplique a été sévère: "Ce qu’il doit savoir c’est que Samuel Eto'o a toujours été avec ses coéquipiers et ce jusqu'à sa blessure". En faisant allusion à certaines absences de Ronaldinho à l’entraînement.
Le joueur africain a dévoilé être au milieu d'une guerre dont il ne veut pas, mais il a donné son point de vue : "À Barcelone il y a deux clans. Celui de Laporta et un autre groupe, celui de ceux qui sont préoccupés de savoir que je suis revenu".
Après ces déclarations d’intentions, le joueur a été un peu plus loin, en pointant Sandro Rosell, sans le citer toutefois : "Quand il été mon patron, il ne me disait même pas bonjour et maintenant il me critique par derrière. C’est une mauvaise personne". Son indignation était telle qu’il a assuré devant toutes les personnes présentes : "qu’il ait les couilles de venir me dire en face ce qu’il a dit".
Etóp' a approfondi dans sa difficile situation actuelle, en assurant que "je me retrouve au milieu d'une guerre qui n'est pas la mienne. Une guerre dans laquelle je paye les pots cassés".
Une de ses phrases les plus polémiques a été celle qui s'adressait à Frank Rijkaard : "Ce sont des mauvaises personnes ceux qui disent en conférence de presse que j’ai refusé de jouer". Rijkaard est évidemment sorti en conférence de presse pour dire qu'Eto'o avait refusé de jouer. Toutefois, en employant le pluriel il n'était pas du tout clair à qui il se référait, bien que Frank Rijkaard soit l'interprétation la plus tangible.
En tout cas, son état d'excitation montait de plus en plus. "Je pardonne, mais je n’oublie pas. J’écoute et je lis tout", a déclaré l’attaquant Blaugrana. En ce qui concerne l'incident de dimanche dans les dernières minutes face au Racing, il a déclaré : "Je ne donne d'explications à personne. Sauf au club s'il me les demande".
Toutefois, il a dit une phrase qui amène de l'espoir : "Je reviendrai. La blessure ne dure pas toute une vie. Je me rétablirai et je marquerai à nouveau des buts car c’est la seule chose qui m'intéresse".
Source : Sport
Posté par R.E.M
Article lu 7025 fois