FC Barcelona Clan Penya du FC Barcelone

Affaire Eto'o: minuit, H-0

Rumeur | Eto'o | lundi 9 août 2004 à 16:58

L'affaire Eto'o entre aujourd'hui, dans les dernières heures avant sa dénouement. Des minuit ce soir, le Barça conclura que le délai qui était imparti au Real Madrid pour égaler l'offre faite par le Barça à Mallorca, est échu...

Si Florentino n'a toujours pas donné de ses nouvelles à minuit, le F.C.Barcelona considèrera que le camerounnais est enfin un joueur blaugrana et on pourrait assister dans les jours à venir, à la présentation officielle du joueur.

Au moins, telle est la volonté du Club. Txiki Beguiristain voulait que Frank Rijkaard puisse compter avec tout l'effectif le 10 août, coïncidant ainsi le retour de la tournée asiatique et tel pourrait être le cas, si tout se passe bien.

Tel sera le cas, si Florentino cesse de vouloir continuer à jouer avec les nerfs de l'attaquant camerounnais. Le président du Real Madrid, pourrait annoncer dans les heures à venir, la signature de l'attaquant français Patrick Viera, ce qui voudrait dire que le Barça pourrait se faire des services de Eto'o. Viera n'a pas participé hier avec Arsenal, à la Community Shield et le club de Londres, a déja ouvert la porte pour le départ du français. Néanmoins, le président du club de la capitale peut toujours continuer à jouer sur les mots et estimer qu'il dispose jusqu'à vendredi, pour exercer son droit de négociation.

C'est dans ce cas que Mallorque peut jouer un rôle primordial. Le président du club baléar maintient une très bonne relation avec Florentino Perez, bien qu'il soit d'accord avec le Barça, que le délai légal dont dispose le Real Madrid, a commencé à courrir le 2 et non le 6. En effet, le gros du contentieux entre les trois parties, réside dans le fait que le Réal, continue à penser que le délai n'a commencé à courrir qu' partir du moment où l'intégralité des documents lui ont été fournis, alors que le Barça et Mallorque, estiment que ces documents n'étaient pas une condition de validité à ce que le délai commence à courrir. Ainsi donc, si l'on se place du premier coté, le Real dispose jusqu'à vendredi pour exercer son droit de négociation, alors que si l'on se place du coté du Barça, leur délai sera échu ce soir à minuit.

Eto'o a toujours été préféré par le secrétariat technique du F.C.Barcelona, bien que certaines voix du club n'aient pas été d'accord. Finalement, c'est Txiki qui aura eu le dernier mot et on n'a jamais cessé de travailler en ce sens. La possibilité de faire signer Eto'o a toujours été d'actualité, bien que sa priorité a évolué, au fil des négociations avec des joueurs comme Trezeguet.

Ainsi donc, bien que l'on ait évoqué un certain nombre de noms qui ont été évoqués pendant tout l'été, Txiki est plus près que jamais d'offrir à Rijkaard, le "neuf" de ses rêves et dans les heures à venir, nous pourrions être fixés sur l'avenir de ce jeune joueur, si désireux de rejoindre nos rangs et d'évoluer sous nos couleurs pour les trois années à venir.

Source: Mundo Deportivo


Posté par kTaLaN
Article lu 545 fois