FC Barcelona Clan Penya du FC Barcelone

7 joueurs de la filiale sont convoqués avec la première équipe

Article | Cantera | lundi 14 juillet 2008 à 09:05

Pep Guardiola a cité David Corcolès, Sergio Busquets, Victor Sanchez, Victor Vazquez, Pedrito, Jeffren et Abraham pour entamer la pré-saison avec la première équipe...



Ce lundi, l’activité reprend dans les installations du Camp Nou. L’ère Guardiola commence. L’entraineur azulgrana fait confiance aux joueurs de la filiale et a convoqué 7 footballeurs du Barça Atlètic, sous ses ordres lors de la remontée en seconde division B, pour commencer la préparation de la saison avec le groupe professionnel. Les heureux élus sont David Corcolès, Victor Vazquez, Victor Sanchez, Sergi Busquets, Jeffren, Abraham et Pedrito.


Trois d’entre eux ont déjà débuté avec l’équipe A

Parmi ces 7 joueurs, 3 ont déjà connu les joies de débuter avec la première équipe. Et ils ont même joué en Liga. Il s’agit de Pedrito, Victor Vazquez et Victor Sanchez.

PedritoL’attaquant des Canaries a participé aux rencontres face à Murcia et Valladolid au Camp Nou. De son côté, Victor Vazquez a disputé les 13 dernières du Recre-Barça. Victor Sanchez a participé aux derniers instants de la rencontre sur le terrain d’Almeria. Dans tous les cas, les 3 joueurs ont été protagonistes de la remontée de ka filiale en seconde division B, qui sera entrainée cette saison par Luis Enrique Martinez.


Le facteur commun : la polyvalence

Ces 7 joueurs se font spécialement remarqués par leur grande polyvalence. David Corcolès, recruté l’année dernière de la filiale de Valencia CF, est un latéral qui peut également jouer en défense centrale.

Victor SanchezVictor Sanchez a été le joker de Pep Guardiola l’an dernier au Barça B. Il peut jouer à n’importe quelle position. Victor Vazquez peut également jouer au milieu du terrain et en attaque, avec un ample éventail de ressources techniques.

Sergi Busquets a été la référence au milieu du terrain de la filiale. Il a été titulaire dans les 4 rencontres de play-off d’accession à la D2b. L’attaquant des Iles Canaries Pedrito est une garantie d’efficacité. Abraham est un travailleur infatigable au milieu du terrain, il construit le jeu et atteint facilement la surface de réparation depuis le milieu du terrain. Finalement, Jeffren Suarez est un ailier véloce avec une grande capacité pour rompre les défenses adverses.


Les 7 élus de Guardiola


La liste des complète des joueurs convoqués, avec le poste qu’ils occupent habituellement et leur date de naissance :

David Corcoles. Défenseur. 08/05/85
Sergio Busquets. Milieu de terrain. 16/7/88
Abraham Gonzalez. Milieu de terrain. 16/7/85
Victor Sanchez. Milieu de terrain. 8/9/87
Pedro Rodriguez. Attaquant. 28/8/87
Victor Vazquez. Attaquant. 20/1/87
Jeffren Suarez. Attaquant. 20/1/88




Source : FC Barcelona.com

Posté par marco93fcb
Article lu 6462 fois