Array
Article | David Villa | vendredi 7 janvier 2011 à 12:59
|
|
David Villa n’a pas manqué d’éloges envers les trois finalistes du Ballon d’Or –Iniesta, Xavi et Messi- et fut clair sur le fait que le FC Barcelone jettera toutes ses forces dans la bataille de la Coupe du Roi et ne négligera aucun match.
Avant d'avoir affronté l'Athletic Bilbao à San Mames mercredi soir, David Villa avait insisté sur l'importance de la compétition et les intentions claires de l'équipe blaugrana.
« Nous sommes très ambitieux en ce qui concerne la Coupe du Roi, nous voulons atteindre la finale. Ce sera un très bon match face à une équipe mythique, qui donne tout ce qu’elle a et qui joue une compétition qui lui réussit. Ce sont ce genre de matchs qui leur plaît », affirmait Villa dans une déclaration faite à la RAC-1.
« Dans toutes les compétitions à éliminations directes il faut donner le tout pour le tout. Une mauvaise prestation peut te renvoyer à la maison. Et tout reste ouvert », ajoutait-il.
Iniesta, Xavi, Messi et le Ballon d’Or
Villa insista que si cela ne dépendait que de lui, il donnerait le Ballon d’Or aux trois finalistes de cette année, ses compagnons Iniesta, Xavi et Messi. Le « 7 » azulgrana ne tarit pas d’éloges sur les trois joueurs.
« Tous les trois le méritent. Dans le vestiaire la sensation de victoire émanent principalement de ces trois-là, ils en veulent toujours plus », dit-il.
De Xavi, il pense que « c’est une personne extraordinaire. Lorsque je prendrai ma retraite, je pourrai me vanter d’avoir joué avec lui. C’est la pierre angulaire du Barça et de la sélection espagnole. »
« Avec Messi c’est la même chose. En tant que personne il est adorable, et de plus c’est un très grand joueur, mais il reste simple et bien dans sa tête. C’est le meilleur joueur de football que je n’ai jamais pu voir dans ma carrière. »
Et il a énormément de respect pour Iniesta, qui à son avis « représente tout. On peut sortir 200.000 vidéos d’Andrès à montrer aux jeunes. Il a l’élégance, l’équilibre, l’humilité… je pourrai rester toute l’après-midi à chanter ses louanges. » « Un qui ne se lasse jamais d’être dans cette équipe », ajouta-t-il.
« Nous avons besoin d’une pelouse en parfait état. »
L’Asturien admit que son équipe « a souffert » ce dimanche face à Levante parce que son rival « s’est enfermé » en défense. « Leur entraîneur ayant dit que le 8-0 qu'ils ont reçu nous sera préjudiciable. »
Il s’est aussi plaint de l’état déplorable de la pelouse du Camp Nou : « Nous avons besoin d’un terrain en bon état. La circulation lente du ballon est néfaste pour notre style de jeu. »
Source: Sport.es
Posté par Kikujiro
Article lu 7647 fois