Array Van Bommel direction Bayern Munich - FC Barcelona Clan

Annonce | Van Bommel | samedi 26 août 2006 à 23:26  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelona aurait confirmé un préaccord pour le transfert du milieu de terrain hollandais Mark Van Bommel vers le Bayern Munich pour 6 millions d'euros, ce qui serait la raison de son absence lors des dernières compositions d'équipe de Franck Rijkaard.

Mark Van Bommel

Ceci constitut aussi un revirement de situation par rapport à avril dernier...En effet à l'époque le joueur avait repoussé une offre du Bayern, sans doute déjà à la recherche d'un remplaçant pour Ballack, partant à Chelsea.

Arrivé gratuitement l'an dernier en provenance du PSV Eindoven, Van Bommel, faute de s'être totalement imposé titulaire n'a sans doutes pas eu le temps de jeu qu'il espérait l'an dernier. Une absence en novembre 2005 pour une blessure au ligament latéral externe de la cheville gauche n'a pas été pour arranger cela.

Il a cependant joué 24 matches de Liga dont 17 comme titulaire pour 2 buts inscrits. En Ligue des Champions sa présence a été plus forte avec une participation à 9 des 13 matches du Barça et il y inscrit 1 but.

Après un an passé au Barça et 4 titres remportés : Liga, la Champions League et deux Supercopa, Van Bommel s'en irait pour 6 millions d'euros plus un autre million en cas de qualification du Bayern Munich pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Ces chiffres n'ont cependant pas été confirmé par les deux clubs.

Van Bommel partirait demain en Allemagne afin de satisfaire à la visite médicale et s'engager lundi pour 3 ans avec le club Bavarois.


Posté par Kinobi
Article lu 4178 fois