Array Txiki confirme que le Barça ne compte plus sur Motta - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Motta | mardi 26 juin 2007 à 19:15  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le secrétaire technique de Barcelone, Txiki Begiristain, a confirmé aujourd'hui pendant la présentation Yaya Touré que le club ne compte pas sur l'Italo-brésilien Thiago Motta pour la saison prochaine.

Motta ne continuera pas au Barça"Avec l'arrivée de Touré et la présence de Márquez et d'Edmílson, une fois que celui-ci ait récupéré de sa blessure, la position de pivot défensif est très bien renforcée", a expliqué Begiristain. Il a aussi cité Andres Iniesta comme solution d'urgence pour occuper ce poste.

En ce qui concerne les raisons qui ont poussé la direction technique à écarter Thiago Motta de la liste des milieux de la saison prochaine, Begiristain a été plus clair : "Depuis quatres saisons, j'ai toujours dit que Motta a les moyens de devenir l'un des meilleurs milieux défensifs au niveau mondial mais il y quelques mois, nous avons parlé avec lui (dans une réunion ou était présent Frank Rijkaard également), et nous avons décidé que sa sortie sera la meilleure solution pour l'avenir du joueur".

D'autre part, Txiki a reconnu qu'une fois les transferts de Yaya Touré et Thierry Henry concrétisées, "maintenant l'objectif est de renforcer la défense".


Source: sport.es

Posté par ayoub alami
Article lu 4882 fois