Array Tottenham et la Fiorentina offraient plus pour Villa - FC Barcelona Clan

Interview | David Villa | jeudi 11 juillet 2013 à 15:54  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le buteur espagnol, qui ne souhaitait pas changer de championnat, s'est exprimé pour la première fois depuis son arrivée à Madrid.

David Villa, qui a passé sa visite médical avec l'Atlético Madrid ce mardi, a effectué ses premières déclarations en tant que colchonero : « je suis heureux de commencer cette nouvelle étape et surtout que l'Atlético m'ait donné cette confiance et qu'il m'ait choisi », a-t-il dit à la sortie de la clinique Fremap de Majadahonda. Concernant sa période blaugrana, Villa ne montre aucun regret ni aucune rancoeur, « je n'ai que des remerciements pour le Barça. Depuis le premier jour jusqu'au dernier ils m'ont montré une affection particulière », assure-t-il. L'attaquant espagnol est « très reconnaissant d'avoir pu jouer dans un grand club comme le Barça pendant trois ans. J'espère que je pourrai être aussi heureux ici ».

« Je n'ai rien à redire sur Barcelone », a poursuivi El Guaje. Le meilleur buteur de la sélection espagnole a expliqué que « le club a vraiment facilité mon départ, parce qu'ils savaient que je voulais jouer ici », à l'Atlético de Madrid. Enfin, le joueur a confirmé qu'il s'était déjà eu des contacts avec son nouvel entraîneur. « J'ai parlé avec Simeone. L'un des éléments-clefs dans ma venue à l'Atlético a été la confiance qu'il m'a montré. Je veux rendre à chaque entraînement et à chaque match la confiance qu'il a placé en moi et que tous les gens de l'Atlético ont placé en moi », a terminé l'ancien buteur blaugrana.

Tottenham et la Fiorentina offraient plus

Selon Catalunya Radio, des sources proches du club blaugrana ont assuré que le Barça aurait préféré vendre le joueur à Tottenham ou la Fiorentina qui offraient « trois ou quatre millions d'euros de plus ». Villa a accepté la proposition de l'Atlético et le Barça, malgré des offres plus intéressantes, a accepté la vente au club espagnol en signe de remerciement à David Villa de ne pas avoir quitté le club en janvier. Le joueur avait d'ailleurs expliqué qu'il avait reçu des offres et que le club avait encore besoin de lui à cette époque. Le club économise donc le salaire du joueur qui allait passer à onze millions d'euros lors de la dernière année de son contrat.


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 4205 fois