Array
En Une | David Villa | jeudi 11 octobre 2012 à 12:46
|
|
Chronique de Josep Maria Casanovas, journaliste à SPORT
Nous sommes face à un cas qui commence à soulever la polémique. David Villa s’était blessé le 15 décembre 2011 avec un diagnostique assez grave : fracture du tibia. Quatre jours après, il avait été opéré. Le corps médical parlait alors d’une récupération de quatre à six mois, si bien qu’il lui restait un infime espoir de pouvoir participer à l’Euro. La réalité est pourtant bien distincte.
Dans quatre jours, cela fera 10 mois qu’il s’est blessé et pourtant, il n’a encore joué aucun match en entier. En Liga, il ne totalise que 112 minutes de jeu et fût seulement titulaire face à Granada. Dimanche, lors du clasico, il s’est échauffé pendant une vingtaine de minutes sur le côté avant que le joueur appelé ne soit finalement Alexis. Se passe-t’il quelque chose avec El Guaje ? Dans ses apparitions sporadiques, il a eu le mérite de marquer 3 buts en Liga, mais apparemment, ça n’a pas servi à ce que Vilanova ne le fasse rentrer contre le Real. Et pourtant, ce n’est pas son attitude de dimanche qui est remise en cause. En effet, pendant son échauffement, il regardait sans cesse le banc en espérant pouvoir être appelé mais n’a finalement pas obtenu de réponse. Le joueur considère maintenant qu’il est en pleine forme, bien qu’il lui faille seulement du temps de jeu pour le démontrer. Mais pour l’instant, Tito préfère Pedro et Alexis en plus de Messi qui est intouchable.
Il faut tout de même remarquer que jusqu’à l’Euro, le comportement de Villa a été admirable. Il a tout fait pour diminuer au maximum sa récupération et n’a pas ouvert la bouche, bien que beaucoup de monde ait essayé de lui tirer les vers du nez. Mais sa patience a des limites et il serait bien que Tito Vilanova commente dans l’une de ses conférences de presse les motifs d’une si lente réincorporation. Et pourtant, il est repris dans les convocations de la Roja alors qu’il joue à peine avec le Barça. Face à la Biélorussie demain, il recevra du temps de jeu et reçoit en plus les éloges de Del Bosque : « Villa est le joueur qui a le plus le sens du but que nous avons ». Le Barça a besoin des buts de Villa, tout comme Villa a besoin que Vilanova lui fasse confiance. Il n’y a pas de quoi en faire un plat parce qu’il n’a pas joué contre le Real, mais il mérite par contre d’être titulaire prochainement. Une moyenne de 2,4 buts par match (en 112 minutes, il a marqué 3 buts), après tout, ça n’est quand même pas mal non ?
Venez en débattre sur le FORUM du FC Barcelona Clan
Source: SPORT
Posté par TheBelgianLion
Article lu 9316 fois