Array Motta s'excuse pour son absence - FC Barcelona Clan

Interview | Motta | mercredi 14 mars 2007 à 17:31  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

« J'ai déçu beaucoup de gens et je veux changer », a affirmé le blaugrana...

Thiago Motta a fait son retour hier aux entraînements du Camp Nou et a convoqué une conférence de presse pour demander pardon publiquement après s'être absenté des entraînements jeudi dernier.

Thiago Motta a convoqué une conférence de presse ce matinL’ítalo-Brésilien, avait reçu l’autorisation de la part de Frank Rijkaard de prendre du temps « pour éclaircir ses idées ». Pendant ces quelques jours, il a été en contact permanent avec l’entraîneur et il lui est reconnaissant de l’avoir écouté et de ne pas l’avoir directement « crucifié ».

Motta a expliqué que "j'ai passé par un moment difficile… de faiblesse" et a souligné que "j’ai déçu beaucoup de gens". C’est alors que Thiago a décidé de demander des excuses : "Je demande du pardon aux socis, supporters et à toutes les personnes qui m'ont aidé depuis que je suis arrivé ici. Je demande pardon au staff technique et plus particulièrement au coach. Il a toujours été à mon côté". Thiago a admis que "nous commettons tous des erreurs mais on doit être homme et savoir aussi s'excuser ".

Le joueur savait parfaitement ce qu’il voulait dire et cela s’est senti dans son discours très serein. Conseillé par deux proches, il a décidé ce week-end qu'il donnerait cette conférence de presse mais a attendu la fin du Clasico parce qu'il considérait le Barça-Madrid plus important que son propre cas. Le capitaine a décidé de soutenir Motta pendant son mea culpaThiago n'était plus venu à l'Estadi depuis samedi après être arrivé à la conclusion qu’il lui fallait du temps pour se remettre les idées en place.

Motta a confessé pourquoi il est arrivé à une telle extrémité. "Quand on n’est pas en forme, on ne joue pas beaucoup et si on veut démontrer des choses mais que l’on n’y parvient pas, arrive un moment où tu te sens mal et tu te dis que tu ne sers à rien. Je ne savais pas très bien quoi faire et j'ai fait le pire que je pouvais faire : ne pas venir à l'entraînement", a assuré le canterano, qui a insisté à assumer tous les torts : "Les erreurs sont personnelles. Je suis le responsable de tout ce qu'il a passé. Le coach n’y est pour rien".

Motta ne s’entraîne pas depuis le Barça-Liverpool du 21 février. Lui même a reconnu hier son irrégularité. "Cette saison j'ai bien joué des fois et d’autres, j’ai mal joué. Si je n'ai pas joué beaucoup de matchs d’affilé c’est de ma faute bien que parfois on en critique plus certains que d’autres ».

Malgré le fait que son avenir au Barça ne soit pas très encourageant, Thiago ne veut pas jeter l’éponge. "J'espère que le public aura de la patience avec moi. Je peux être ici beaucoup d'années. Je veux changer et travailler plus dur pour être ici beaucoup d'années. Je sais que j'ai des possibilités. J'espère que les gens me comprendront".

Peu après, il a réitéré son désir de changer l'image que certains ont de lui : "Je ne peux pas permettre que les gens pensent que je me laisse vivre en touchant mon salaire sans rien faire. Je peux jouer bien ou mal, mais j’ai toujours tout donné pour que le Club gagne ».

Motta n'a pas caché que "je n'ai jamais eu beaucoup de contact ni 'feeling' avec Txiki bien que ce soit parce qu'il est dans son travail et moi avec le mien. Mais si j'ai l'appui du coach, il est suffisant pour moi et je "suis heureux".

L’effectif a toujours été avec lui pendant ces jours d’incertitude : "ils m'ont appelé et envoyé des messages. Aujourd'hui j'ai parlé avec eux dans les vestiaires. Je dois les remercier de leur affection et veux maintenant travailler dur avec eux pour gagner la Liga et la Copa. Mon avenir commence demain".


Source: elmundodeportivo.es

Posté par kTaLaN
Article lu 3663 fois