Array Montoya veut apprendre de Dani Alves - FC Barcelona Clan

Interview | Dani Alvés | jeudi 15 novembre 2012 à 21:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Titulaire ces dernières semaines, à cause d'une blessure du latéral brésilien, Martin Montoya s'est exprimé en conférence de presse sur son temps de jeu et sur celui qu'il considère comme le meilleur arrière droit, Dani Alves.

De retour à Barcelone après avoir fait le déplacement avec la sélection espagnole au Panama (victoire 5-1 des ibériques avec notamment un doublé de Pedro et une réalisation de David Villa), le jeune Martin Montoya s'est dit « très heureux » du temps de jeu dont il jouit en équipe première du Barça. « Puyol et Piqué se sont blessés mais on a vu que d'autres joueurs ont pu les remplacer efficacement. Personnellement, je ne pensais pas que je jouerai autant dès le début de saison », a-t-il ajouté.

Au sujet de son coéquipier et concurrent direct pour le poste de latéral droit, Dani Alves, Montoya a assuré qu'il était « le meilleur arrière droit du monde. Bien qu'il ne soit pas à 100%, je pense qu'il est le meilleur actuellement. J'espère pouvoir continuer à apprendre de lui pour à l'avenir occuper sa place ». Il a également expliqué que leur jeu comportait des similitudes : « Dani et moi aimons beaucoup jouer vers l'avant. Défensivement, je pense que nous sommes également bons mais Dani est vraiment d'une grande qualité et a beaucoup de talent. Personnellement, je dois encore m'améliorer tactiquement » a-t-il nuancé le concernant.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 3143 fois