Array Mascherano : « je n'aurais jamais imaginé ça » - FC Barcelona Clan

Interview | Javier Mascherano | dimanche 23 octobre 2011 à 20:06  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'Argentin a livré, dans l'émission El Marcador sur Barça TV, ses impressions notamment sur le dernier match contre Seville. « J'essaye d'avoir un bon comportement et d'être concentré », a déclaré le milieu de terrain repositionné en défense.

En moins d'un an et demi comme blaugrana, Javier Mascherano a gagné l'affection de tous les culés grâce à son excellent rendement sur le terrain et, dans le même temps, grâce à son comportement en dehors : toujours exemplaire. Après le match nul 0-0 contre le FC Seville, El Jefecito, auteur d'une grande performance comme défenseur central, a encore une fois fait preuve d'une grande humilité sur Barça TV. « Je n'aurais jamais imaginé ça : en une année pouvoir jouer défenseur central dans une finale de Champions League, une finale de Copa... », a-t-il dit.

Saisir les opportunités

Au sujet de son nouveau poste, le numéro 14 a déclaré : « en ce moment, au moment de faire son équipe, l'entraîneur pense à moi plus souvent au poste de défenseur que de milieu de terrain. Les blessures dans ce secteur en sont la cause ». Il a également ajouté : « j'essaye de faire de mon mieux, je sais que j'ai mes difficultés comme le fait que ce ne soit pas ma position naturelle ou du fait de ma taille mais j'essaye d'avoir une certaine attitude et d'être concentré ». Selon lui, « les opportunités sont là pour être saisies et il faut les exploiter ».

À propos du match contre Seville

Mascherano a également livré son ressenti sur le match nul concédé contre le FC Seville. « J'ai un sentiment étrange, parce que je suis à la fois déçu que nous n'ayons pas pris les 3 points mais je suis tranquille car nous ayons vraiment tout tenté. Le Barça a joué comme à son habitude et a attaqué pendant presque tout le match ». Il a tenu à rappeler que ça n'était jamais facile de gagner. « La saison dernière de Liga paraît facile étant donné la façon dont elle s'est terminée mais elle ne l'a pas été. Et les saisons précédentes, les joueurs m'ont dit, que ça a été aussi dur ».

Mascherano a aussi eu quelques mots à propos de son compatriote Lionel Messi, qui a raté un pénalty en fin de match. « Il est triste de ne pas avoir gagné, mais il est tranquille. Le plus important est de pouvoir regarder ses coéquipiers en fin de match sans avoir de regrets. Il n'y a que celui qui le tire qui peut rater le pénalty, pour les autres c'est impossible ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 6113 fois