Array Martin Caceres met en avant sa polyvalence - FC Barcelona Clan

Article | Martin Caceres | samedi 19 juillet 2008 à 23:32  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le défenseur a valorisé le bon travail physique effectué par l'équipe...

 

Caceres

L'uruguayen Martín Cáceres, une des nouvelles recrues du FC Barcelone, a assuré ce vendredi sa polyvalence en déclarant pouvoir jouer "aux quatres positions" de la défense et a indiqué qu'il a toujours su que Rafa Márquez, Gabi Milito et Carles Puyol seraient ses coéquipiers cette saison. Le Barça l'a acheté à cause d'un pressant désir du nouvel entraîneur, Josep Guardiola, qui a valorisé le travail réalisé par le jeune défenseur au Recreativo Huelva, club dans lequel il jouait lorsqu'il a été prêté par Villarreal. "Je lui (à Guardiola) suis très reconnaissant. Il m'a dit qu'il comptait beaucoup sur moi, surtout pour ce qu'il m'a vu réaliser avec le Recreativo", a expliqué Cáceres, qui a aussi expliqué que malgré le niveau de la défense de l'équipe il veut gagner "sa place" et jouer.

Martín Cáceres a admis que le Barça s'est plus renforcé dans les positions défensives plutôt qu'en attaque et espère donner le maximum. Il a expliqué qu'il peut jouer à plusieurs postes, il a rappellé qu'avec la sélection uruguayenne, il a joué comme latéral droit et gauche, tandis qu'au Recre, il était aligné en tant que défenseur central. Pour le moment, il ne sait pas dans quelle position il jouera dans l'équipe azulgrana. "Guardiola ne m'a encore rien dit à propos de ça", a dit Cáceres, qui évalue le travail physique réalisé par l'équipe comme "assez bon".

Pour Cáceres, il lui paraît juste la formule imposée par Guardiola que les joueurs soient obligés de déjeuner matin et midi ensemble, quelque chose qu'il a déjà vécu avec la sélection uruguayenne. "Cela permet aux joueurs et au staff technique de parler plus entre eux, et de mieux se connaître", a-t-il expliqué. Quant à la composition de la nouvelle équipe du Barça, pour Cáceres, les acquisitions réalisées paraissent "très bonnes". Finalement il s'est référé à Ronaldinho : "Je n'ai pas pu partager mon vestiaire avec lui, mais je crois que ça a été un bon joueur qui a tout donné pour le club et qui est parti par la grande porte". 


Source: Marca

Posté par Anaconda
Article lu 7397 fois