Array Marquez: "Laporta doit être exigeant" - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Copa Catalunya | vendredi 7 septembre 2007 à 10:53  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Rafael Marquez a assuré comprendre les déclarations du président.

Rafa Márquez, l'un des rares joueurs de la première équipe restés pour jouer hier la demi finale de la coupe de Catalogne face à Girona. Il a répondu aux déclarations que le président Joan Laporta avait faites le matin à Barcelone : "Il est important que le président soit exigeant. Au vu de l'équipe que nous avons, nous ne pouvons pas nous permettre de commettre des erreurs et c’est aux dirigeants de l'exiger". Le Mexicain a dit que « Nous nous sommes qualifiés en finale et c’est ce qui compte parce qu'il faut prendre en considération que nous ne connaissions pas la majorité des joueurs". Márquez a mis en avant le comportement des canteranos Gai et Thiago : "Ce sont des joueurs de qualité et avec un grand avenir qui les attend".Rafael Marquez en demi finale de la copa catalunya

Eusebio, qui a pris la parole à la place de Frank Rijkaard, a reconnu que "le match était compliqué et le but contre leur camp de Girona a facilité la remontée" et Sylvinho a beaucoup aidé le Barça à venir à bout de l’équipe adverse: "Il a démontré sa qualité et son expérience dans un moment délicat de la partie", a-t-il dit. Sylvinho, l'un des protagonistes de la rencontre pour avoir notamment provoqué un penalty transformé par Ezquerro inscrivant ainsi le troisième but du Barça. Il  n'a pas voulu se prononcer après les éloges reçus, il a préféré parler sur la performance de l’équipe en général, en disant: " L'important réside dans le fait que l'équipe ait fait un bon travail". "Les joueurs de l’équipe B ont démontré tout leur potentiel. Leur attitude et leur soif de vaincre m'ont surpris", a-t-il remarqué après.

Justement, Thiago Alcántara, le fils de Mazinho, était l'un de ceux qui ont débuté avec la première équipe hier ; évoluant avec les Juniors A, il entre dans les plans de Pep Guardiola pour quelques matchs de la filiale. Il a déclaré : "je suis très content parce que je suis satisfait de ma performance d’aujourd’hui. J'ai commencé nerveux mais j’ai pris confiance au fil du match ". Thiago, agé de 16 ans, a ajouté que "c'est un privilège de jouer avec tant de vétérans" et il a avoué que, avant le match, Rijkaard lui avait dit "de bien profiter du moment".

Un autre jeune joueur de 16 ans, Gai Assulin, qui a aussi débuté avec la première équipe, a exprimé son bonheur : "C'est un souhait que j’avais depuis tout petit, cependant, je dois continuer à travailler". L'attaquant israélien a reconnu, comme Thiago, que "au commencement, j’étais un peu nerveux mais tout de suite après, j’ai voulu repousser mes limites. J'ai essayé de faire le maximum pour aider l’équipe". Gai qu'un certain préparateur physique a comparé à Leo Messi l'a remercié pour la comparaison mais il a dit que "pour ressembler à Messi, il me reste beaucoup de travail à fournir"


 


Source: elmundodeportivo

Posté par S-Unit
Article lu 4937 fois