Array Luis Enrique: "Les fans sont rentrés chez eux heureux" - FC Barcelona Clan

Article | Luis Enrique | mardi 26 août 2014 à 23:13  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le coach du Barca était évidemment très satisfait de la victoire obtenue dans cette première journée de championnat.

Luis Enrique était plus qu'enchanté après que son équipe ait débuté la Liga avec une victoire 3-0 contre Elche. "Il s'est passé beaucoup de choses dans ce match." a-t-il déclaré. "Elche était très organisée au début, mais nous avons réussi à créer de plus en plus d'occasions au fur et à mesure que le match avançait, ainsi qu'à montrer les ressources en notre possession."

Juste après l'ouverture du score de Leo Messi, Mascherano a reçu une carte rouge. A ce sujet, le coach du Barça a expliqué que "L'expulsion nous a compliqué la tâche dans ce match. Mais nous savions que nous allions devoir prendre moins de risques, et les actions individuelles en attaque nous ont bien aidé." Luis Enrique s'est également réjoui du retour de son attaquant Argentin au top de sa forme: "Messi est le meilleur joueur du monde, dans presque tous les secteurs du jeu. Il restera le meilleur aussi longtemps qu'il le voudra."

Mais le joueur vers lequel tous les regards étaient tournés à la fin du match n'était autre que Munir, le joueur de 18 ans qui a confirmé son doublé du Gamper en marquant lors de son premier match officiel ce dimanche. "Munir progresse tellement vite qu'il en devient difficile de gérer son évolution" a déclaré l'Asturien. "Mais tout celà est naturel pour lui. C'est un joueur plein de caractère et il nous sera d'une grande aide cette saison, comme d'autres."

"Tous les joueurs de l'effectif aura un rôle important à jouer cette saison", a-t-il ajouté avant d'expliquer l'absence de Xavi: "Il n'était pas dans une forme optimale et j'ai donc préféré ne pas l'utiliser... Pour moi la question n'était pas d'établir un 11 type et des remplaçants".

Mais Luis Enrique a décliné tout crédit pour ce début de saison spectaculaire. "Ma seule responsabilité est de m'assurer que les joueurs sont en parfaite condition. Ils sont ceux qui montent sur le terrain et jouent, et ils méritent donc tout le crédit pour les résultats obtenus. C'était une bonne soirée pour tout le monde, mais particulièrement pour ceux qui faisaient leurs débuts au Camp Nou".

Toute chose considérée, c'était une très très bonne journée, et Luis Enrique était heureux de pouvoir déclarer que "les fans du Barça sont rentrés chez eux comblés."


Source: Site officiel du Barça

Posté par Elmagio
Article lu 1379 fois