Array Luis Enrique : "Les attentes autour de Neymar sont énormes." - FC Barcelona Clan

En Une | Luis Enrique | samedi 13 septembre 2014 à 01:55  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L’entraineur du FC Barcelona pense que le brésilien est constamment sous pression, aussi bien en club qu’en équipe nationale. Il a aussi évoqué l’importance d’Ander Iturraspe, joueur de l’Athletic Bilbao, pour la rencontre a venir.

Luis Enrique réalise que la pression sur Neymar est écrasante alors que le retour de l’attaquant se fera ce week-end. Neymar a souvent fait la une de la presse pendant la saison écoulée, avec un l’imbroglio autour de son transfert en Catalogne ainsi qu’une Coupe du Monde organisée a domicile. 

La star brésilienne de 22 ans a repris après quelques soucis physiques, se rendant ainsi disponible pour la rencontre face a l’Athletic Bilbao prévue ce Samedi. Son entraineur est confiant sur la capacité du joueur à s’imposer comme l’un des tous meilleurs.

"Il est prêt, il devrait obtenir le feu vert demain" a annonce Luis Enrique en conférence de presse. "C’est un joueur spécial. Il est sous une énorme pression autant en club qu’en sélection et j’espère que par son travail, il pourra devenir l’un des meilleurs joueurs au monde."

Luis Enrique a assuré que Messi sera bien présent malgré que l’argentin ait dû faire un entrainement spécifique en début de semaine. Il a ajouté devoir informer ses joueurs du gardien titulaire pour la prochaine rencontre.

"J’ai décidé de qui jouera entre Ter Stegen et Bravo, mais je vais d’abord leur annoncer" a-t-il dit.

"Messi est prêt a jouer, il a travaillé a l’écart puis avec le groupe. Et je répète que la relation de chaque joueur avec son équipe nationale est unique. Seul le rapport du joueur avec le club m’importe, et jusqu'à aujourd’hui, c’est très satisfaisant."

L’ancien entraineur du Celta Vigo a aussi exprimé son soutien à Munir, qui a obtenu sa première sélection en Equipe d’Espagne.

"Cela fait plus que m’avantager, l’important c’est comment il se débrouille pour son club ou son pays" a-t-il dit à propos choix de Munir de représenter l’Espagne plutôt que le Maroc. "Il est dans un processus qui le mènera à être un joueur extraordinaire, bien qu’il n’en soit pas un pour l’instant. Mais je vois qu’il est très concentré sur les domaines ou il doit s’améliorer."

Concernant le match du Samedi, Luis Enrique s’est montré inquiet face au pressing intense et très haut dont fait preuve l’Athletic et a désigné Ander Iturraspe comme le joueur décisif de l’équipe adverse. 

"Leur stratégie m’inquiète, leur pressing, leur utilisation du ballon. Nous essayerons de faire de notre mieux autant que possible et espérons que vous verrez nos vertus plus que les leurs." 

"Un pressing intense est ce que fait le meilleur du championnat. C’est très excitant de jouer contre eux. Pression et stratégie sont leurs deux qualités principales. On essayera de faire face. Les joueurs ont été avertis : Bilbao sort et attaque sans spéculer en contrôlant la rencontre."

"Iturraspe est un bon joueur, il sait comment utiliser le ballon et alterner jeu long et court. Je suis sur qu’il sera suivi par plusieurs clubs dans le futur."

Luis Enrique a explique qu’il ne voyait pas de favori dans le derby madrilène entre le champion sortant l’Atletico et les vainqueurs de la Ligue de Champions, le Real Madrid.

"Je ne vois pas l’un meilleur que l’autre. J’aimerai que les deux perdent, mais comme cela est impossible, j’espère que la meilleure équipe vaincra" a-t-il conclu.

Traduit par Aimar.


Source: Goal.com

Posté par Elmagio
Article lu 5550 fois