Array Les nouveaux Bojan : Dani Pacheco, Thiago Alcantara et Gay Assulin - FC Barcelona Clan

Article | Cantera | vendredi 15 juin 2007 à 08:06  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La génération de 1991 fait déjà parler d'elle...


Dani Pacheco, Thiago et Gay Assulin, trois promesses avec une énorme projectionBojan Krkic et Giovani Dos Santos ne sont pas les seuls jeunes dont on parlera à court terme. Du côté des Cadets A du Barça, qui ont bouclé une saison extraordinaire, trois jeunes de 16 ans, qui ont brillé et qui ont expérimenté une progression spectaculaire dans les catégories de jeunes, se sont faits remarquer. Si Bojan et Giovani ont déjà assuré leur présence pour la préparation de la saison prochaine avec la première équipe, Thiago Alcantara, Dani Pacheco et Gay Assulin pourraient être les suivants dans les prochaines saisons.


Thiago Alcantara, synonyme d’habileté

Il a récemment fêté ses 16 ans et son deuxième nom est Do Nascimento mais ce n'est pas le fils de Pelé. En revanche il est le fils de Mazinho, l'ancien champion du monde avec le Brésil en 1994. Pendant son étape à Vigo, son fils émerveillait aussi et le Barça l'a remarqué, l'a recruté et sous les ordres de Garcia Pimienta il s’est révélé. Techniquement parfait avec les deux pieds bien qu'il soit droitier, il est spécialement habile pour frapper les coups francs. Il est presque impossible de l'arrêter quand il court avec le ballon contrôlé et il a une vision du jeu comme personne malgré son jeune âge. Il joue plutôt sur le côté gauche du milieu du terrain, celle qu’occupe habituellement Deco dans la première équipe.


Dani Pacheco, le 'killer' de la surface

Cet Andalou a rejoint le Barça en provenance de Malaga, où il émerveillait par sa capacité réalisatrice. Il a 16 ans et il porte le maillot azulgrana depuis 4 ans. Cette saison il est devenu la référence des Cadets A. C’est un buteur né et a signé un 'hat-trick' devant l'Espanyol en finale de la Coupe de Catalogne disputée à Canovelles la semaine dernière (4-1).


Gay Assulin, qualités et caractère

Cet Israélien de 16 ans fêtés le 9 avril a déjà marqué avec les Juniors A. Il joue ailier gauche (comme Ronaldinho) et il est habile, pénètre facilement la surface de réparation et il joue des deux pieds mais les techniciens soulignent qu’il s’améliore avec l’enjeu et que ses meilleures rencontres ont été face à des adversaires largement plus âgés, plus forts et plus grands. Chelsea a essayé de le recruter plusieurs fois.



Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 32016 fois