Array Le Milan AC, rival lors du Gamper - FC Barcelona Clan

Article | Trofeu Gamper | samedi 3 juillet 2010 à 13:28  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le 25 août se célébrera la 45ème édition du Trophée Joan Gamper avec le Milan AC comme rival. Le match permettra de connaître l'équipe de Guardiola 2010/2011 et par la même occasion remercier Ronaldinho pour les années passées au club.

On connait la date du Trophée Joan Gamper de cet été ainsi que le rival qui fera face au nouveau Barça 2010/2011. Ce vendredi après-midi, le président Sandro Rosell a informé que le club a trouvé un accord avec le Milan AC pour que cette équipe soit le rival du tournoi organisé par le club barcelonais et qui permet chaque année de présenter le groupe de la saison prochaine. Et le duel entre l'équipe de Guardiola et une des équipes les plus fortes d'Europe comme l'est le Milan AC aura lieu le mercredi 25 août.

Seconde visite du Milan

Ceci ne sera pas la première fois que le Milan AC participera au Gamper. L'équipe 'rossoneri' est venue lors de l'été 2004 pour disputer le trophée. En cette occasion, le Barça a remporté le titre après avoir encaissé un but des italiens inscrit par Serginho. Les deux buts ont été marqués par Guily et Iniesta.

Reconnaisance à Ronadinho



Sandro Rosell a affirmé que si le rival choisi est le Milan, "ce n'est pas pour Ronaldinho mais pour le Mian AC. C'est une des équipes les fortes du Monde et nous voulons un beau Gamper". Mais le président a reconnu que, si Ronaldinho vient -ce serait la première fois depuis qu'il a quitté le club-, "nous aimerions le remercier pour les années qu'il a passées ici et les titres qu'il nous a donné". Et Rosell croit que le crack brésillien "a aidé à transfromer une dynamique négative, qui est devenu positive".





Horaire en attente

Sandro Rosell a expliqué que la direction travaille pour que les horaires ne soient pas trop tard. En ce sens, le président a annoncé que le Trophée Joan Gamper pourrait se disputer à 19h45. Cependant, l'horaire n'est pas encore confirmé.


Source: Site officiel

Posté par Barça92
Article lu 7043 fois