Array Le Barça risque de perdre 21 points ! - FC Barcelona Clan

En Une | News | vendredi 28 décembre 2012 à 08:37  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Suite à une mauvaise affiliation de son défenseur Alex Song, le Barça risque de perdre les points des rencontres auxquelles le camerounais a participé...

L’Athletic Bilbao a bien perdu son match 5-1 le 1er décembre dernier sur le terrain du Camp Nou mais pourrait bien le gagner 0-5 sur tapis vert ! Les basques se sont rendu compte que toutes les démarches pour qu’Alex Song puisse jouer n’ont pas été faites dans son entièreté. En effet, tous les joueurs hors Europe sont obligés d’être inscrits sur une liste des joueurs extracommunautaires pour participer à toutes les rencontres de Liga. Ainsi, tout club qui s’aperçoit de l’erreur a 10 jours ouvrables pour porter plainte auprès de la LFP. Après avoir étudié le dossier, l’Athletic Bilbao a peut-être découvert le pot aux roses pour gagner face aux actuels leaders de la Liga !

Le club euskarien a ainsi déposé plainte le vendredi 14 décembre auprès de la fédération espagnole de football et le Barça risque donc de perdre non seulement ce match-là sur tapis vert (puisque l’Athletic est le club qui a porté plainte évidemment) mais peut-être également les points de toutes les rencontres auxquelles Song a participé !

Song avait joué face à Valencia, à Granada, au FC Sevilla, au Deportivo, au Rayo, à Zaragoza et à l’Athletic. La fédération espagnole étudie donc l’affaire mais ne l’a rendue publique qu’aujourd’hui et doit prendre sa décision exceptionnellement ce samedi 29 décembre puisqu’il s’agit là d’un problème très peu courant et qui peut bien évidemment influencer la suite et la fin du championnat ! 

Avec ce chamboulement, l’Atletico Madrid pourrait donc être en tête avec 12 points d’avance sur le Barça. Quant au Real, au lieu de 16 points de retard, la situation pourrait s’inverser et les Merengues pourraient avoir 5 points d’avance ! Malaga se retrouverait ainsi troisième avec 3 points d’avance sur les catalans qui seraient quatrièmes égalité avec le Betis Sevilla. Bref, le championnat pourrait être totalement relancé !

En cas de décision contre le club, le Barça pourrait tout de même aller en appel de la décision évidemment !

 

Réagissez à cette annonce sur le forum du FC Barcelona Clan.


Source: El Mundo Deportivo

Posté par TheBelgianLion
Article lu 42160 fois